Face à une forte demande et à une production en berne en Chine, Apple alerte les acheteurs potentiels d'iPhone 14 Pro d’un risque que leur commande n’arrive pas à temps pour la période des fêtes. Certains pays sont même déjà concernés par des délais de livraison qui vont au-delà du 25 décembre.
Vous comptiez vous offrir un iPhone 14 Pro pour les fêtes de fin d’année ? Si vous n’avez pas encore commandé votre exemplaire, vous ne devriez pas trop tarder. En effet, les délais de livraison de ce modèle se sont très fortement rallongés ces derniers jours, et il y a un risque que vous ne receviez pas votre smartphone Apple dans les temps.
Un iPhone 14 Pro pour Noël ? Apple a du mal à gérer
Le compte Twitter AppleTrack est l’un des premiers à avoir souligné que l’Apple Store américain annonce désormais une date de livraison fixée au 27 décembre au plus tôt pour qui commanderait un iPhone 14 Pro dès aujourd’hui sur la plateforme. Cela représente approximativement 40 jours d’attente, là où le délai était d’environ 30 jours il y a une semaine.
iPhone 14 Pro models are now sold out until after Christmas ‼️📱 pic.twitter.com/f6XyKX4bBB
— AppleTrack (@appltrack) November 17, 2022
À l’heure où ces lignes sont écrites, la version française de l’Apple Store prévoit une livraison pour le 23 décembre pour l’ensemble des coloris et des capacités de l’iPhone 14 Pro. On peut d’ailleurs noter qu’il en est de même pour l’iPhone 14 Pro Max qui n’est finalement pas mieux loti dans cette histoire.
On peut ajouter à cela le fait que les commerçants tiers sont, aujourd’hui, très nombreux à afficher des ruptures de stock sur l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. Amazon, notamment, ne se risque même pas à évoquer une date de retour de ces appareils Apple à la vente.
iPhone 14 Pro, une pénurie qui était prévisible
Dès le début du mois de novembre, Apple expliquait que le ralentissement de la production de ses iPhone 14 haut de gamme, qui se déroule principalement dans les usines de Foxconn en Chine, allait entrainer des délais de livraison plus longs que d’habitude. « Nous prévoyons maintenant des expéditions d’iPhone 14 Pro et d’iPhone 14 Pro Max inférieures à ce que nous avions prévu auparavant et les clients connaîtront des temps d’attente plus longs pour recevoir leurs nouveaux produits » détaillait notamment la firme de Cupertino.
Le fait est que la situation ne s’arrange pas en Chine, qui connaît toujours une recrudescence des cas de Covid-19 malgré sa volonté d’enrayer l’épidémie à tout prix. De ce fait, si vous voulez avoir une petite chance d’avoir un iPhone 14 Pro ou iPhone 14 Pro Max pour Noël, c’est l’une de vos dernières chances de passer commande auprès d’Apple.
Enfin, on peut souligner que la situation est meilleure pour l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Plus, qui ne sont pas produits au même endroit. Les deux modèles sont encore disponibles en stock chez la plupart des commerçants, mais difficiles de savoir si la situation va durer en raison d’une demande qui risque de s’intensifier dans les semaines à venir.