Simple mise en scène ou véritable incident pour Tatsuki Fujimoto ? L'auteur de Chainsaw Man a subi les foudres de Twitter pour s'être fait passer pour sa petite sœur... qui n'existe pas. Il a alors cherché à prouver que c'était lui, un peu comme Denji dans l'arc narratif actuel du manga.
Sommaire
- Twitter frappe encore, c'est l'auteur de Chainsaw Man qui déguste
- Chainsaw Man : quand la réalité dépasse la fiction
Twitter frappe encore, c'est l'auteur de Chainsaw Man qui déguste
Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk et sa récente prise de pouvoir du réseau social, les utilisateurs de ce dernier peuvent traverser des périodes agitées sur le site du petit oiseau bleu. On pense notamment à ce changement majeur : celle de la certification. Elle permettait à certains, après un processus de vérification très strict, d'avoir un petit badge bleu clair leur permettant d'être considérés comme des personnes de confiance. Un processus balayé par Elon Musk, qui l'accorde désormais en échange d'une mensualité de 8 dollars par mois.
Il semblerait donc que cette certification devrait manquer à plusieurs utilisateurs qui songent quitter la plateforme mais aussi à des créateurs qui veulent rester dans l'ombre.
C'est notamment le cas de Tatsuki Fujimoto, le créateur et auteur du manga Chainsaw Man actuellement en train d'être adapté à la télévision par le studio Mappa. Le mangaka ne dispose pas d'un compte Twitter qui lui est propre mais en utilise un sous le nom de @nagayama_koharu : un compte qu'il fait passer pour celui de sa petite sœur qui lui sert à réagir directement aux épisodes diffusés de Chainsaw Man.
Chainsaw Man : quand la réalité dépasse la fiction
Sauf qu'en fin de semaine dernière, le compte @nagayama_koharu est suspendu sur Twitter. La raison ? Non pas que quelqu'un se fasse passer pour une autre personne, mais que l'écolière soit trop jeune pour utiliser le réseau social. C'est SHIHEILIN, éditeur de Chainsaw Man mais aussi de Dandadan ou de Spy Family, qui le souligne via un tweet sur sa page personnelle :
藤本タツキ先生の妹さんアカウント、こはるちゃん(@nagayama_koharu )が年齢の関係でロックされております、とご連絡頂きました。
— 林士平(りんしへい) (@SHIHEILIN) November 10, 2022
現在お兄様がTwitter社様にご連絡中とのことです。
皆様、また妹さんがツイート出来るのを、暫しお待ち頂けたら幸いです。
>Twitter社様 何卒よろしくお願いします❗️
Nous avons été informés que le compte de la jeune sœur de Tatsuki Fujimoto, Koharu-chan (@nagayama_koharu ), a été verrouillé en raison de son âge. Son frère est actuellement en contact avec Twitter. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir attendre un peu qu'elle puisse à nouveau tweeter. Merci beaucoup, TWITTER ❗️.
Sauf que selon quelques sources, Tatsuki Fujimoto... n'aurait pas de sœur cadette. Il ouvre donc un nouveau compte Twitter et essaye de convaincre son éditeur que c'était bien lui derrière le compte @nagayama_koharu. Il publie alors des brouillons et dessins de Denji et Power pour prouver son identité.
sorry but Tatsuki Fujimoto having to post old chainsaw man concept art just to prove that it's really him on his new twitter account is hysterical to me pic.twitter.com/bg4KBUYJzP
— sans 🍅 (@sabokisser) November 12, 2022
Désolé mais Tatsuki Fujimoto qui doit poster des vieux concept art de Chainsaw Man juste pour prouver que c'est vraiment lui sur son nouveau compte twitter me rend vraiment fou.
Tout est bien qui finit bien puisque Fujimoto a de nouveau récupéré le compte de sa sœur (enfin le sien, on est perdu après cette histoire). Une situation parfaitement loufoque aux yeux des fans puisqu'elle correspond actuellement à la situation de Denji dans le manga : ce dernier cherche à prouver qu'il est bel est bien Chainsaw Man. Pour rappel, la deuxième partie est diffusée depuis le 13 juillet sur le site la Shueisha, l'éditeur dans lequel est prépublié le manga.