Au programme du Daily, on commence avec l’anecdote d’un projet d’adaptation de GTA avec Eminem. Puis, on enchaîne sur Xbox et sa relation avec Sony pour garder Call of Duty. Enfin, on parle d’un policier qui perd son insigne à cause d’une arnaque aux cartes Pokémon. Le Daily, c’est parti !
Sommaire
- De Claude à Eminem, l’incroyable adaptation annulée de GTA III
- Xbox : la guerre pour Activision-Blizzard-King sur la fin ?
- Un policier viré à cause de Pokémon ?
De Claude à Eminem, l’incroyable adaptation annulée de GTA III
En 2001, on pouvait déjà jouer à Grand Theft Auto. Enfin, plus particulièrement, on jouait à GTA III. C’était le premier opus de la franchise en 3D et il était sorti sur PlayStation 2, Xbox et PC. On se baladait librement dans Liberty City en ayant une liberté jusqu’alors inédite pour un jeu vidéo. Avec cet opus, la saga devient un véritable blockbuster qui va mettre le studio Rockstar sur le devant de la scène. À vrai dire, la popularité devient tellement forte qu’un projet de film vient à l’idée de certains. Avec Eminem dans le rôle principal et le réalisateur de Top Gun à la baguette, l’idée se dessine. Mais rapidement, le projet fut refusé par l’un des frères Houser, fondateur de Rockstar Games. Révélée récemment, cette anecdote complétement folle a de quoi intriguer aujourd’hui. Eminem à la place de Claude, personnage principal de GTA III, ça vous tente ?
Xbox : la guerre pour Activision-Blizzard-King sur la fin ?
Depuis de nombreux mois, Microsoft, propriétaire de Xbox, cherche à racheter le groupe Activision-Blizzard-King pour 68,7 milliards de dollars. Véritable mastodonte, cette transaction pourrait devenir la plus importante de l’histoire du jeu vidéo et de l’industrie du divertissement. Mais voilà, il y a un hic depuis un moment. En effet, la commission européenne a peur du monopole que pourrait créer cet évènement. Notamment, la crainte se porte autour de licences phares comme Call of Duty qui pourraient être privées de portage sur PlayStation. Cette crainte, Xbox veut la dissiper. Dernièrement, le patron de Xbox, Phil Spencer s’est d’ailleurs voulu rassurant.
Un policier viré à cause de Pokémon ?
C’est l’histoire un peu folle du jour. La Pokémania est un phénomène culturel à part entière. Malheureusement, cette passion revenue sur le devant de la scène possède quelques dérives. William Knight est un ancien policier du comté de Johnson, dans l'État du Kansas aux États-Unis. Problème, ce dernier a été choper en flagrant délit d'arnaque aux cartes Pokémon. En clair, il venait en boutique et décollait les codes barres des boosters de cartes Pokémon. Par la suite, il les remplaçait par ceux d'articles moins chers. Une pratique totalement illégale et qui n’a pas échappé au commerçant qui a appelé la police. Car oui, le principal concerné a tenté de dépouiller plus de 400 dollars. Spoiler : le policier a été remercié suite à cette histoire.
- Si vous souhaitez en savoir plus sur ces sujets, vous pouvez regarder le Daily du jeudi 10 novembre disponible ci-dessus.