Plus de trois ans et demi après la sortie de Fire Emblem : Three Houses, Nintendo et Intelligent Systems vont remettre le couvert sur la table avec Fire Emblem Engage. C'est une nouvelle bande-annonce, diffusée aujourd'hui, qui renseigne sur les nombreux personnages que les joueurs pourront voir lors de la sortie du titre.
Sommaire
- Fire Emblem Engage, le prochain opus de la saga
- Ike, Lucina, Lyn... des têtes connues au programme
Fire Emblem Engage, le prochain opus de la saga
Attendu pour le 20 janvier prochain en exclusivité sur Nintendo Switch, Fire Emblem Engage est le prochain épisode de la saga iconiques de jeux de rôle au tour par tour. Ce nouvel opus a été révélé en septembre lors d'un Nintendo Direct plutôt chargé en annonces concernant des jeux de rôle japonais. Il a, aussi à cette occasion, été daté. Il sortira donc trois ans et demi après Fire Emblem : Three Houses, premier épisode accueilli sur Nintendo Switch qui a su séduire presse et public.
Comme indiqué par les leaks qui ont précédé l'annonce, le protagoniste semble être le fils d'un dragon qui doit réunir plusieurs anneaux ou emblèmes. Ces derniers ont le pouvoir d'invoquer des personnages d'anciens jeux, comme on peut le voir avec la présence de Marth et de Sigurd.
Ike, Lucina, Lyn... des têtes connues au programme
Aujourd'hui à 15h00 heure pétantes (une habitude chez Nintendo), un nouveau trailer de Fire Emblem Engage a été diffusé. Bien plus long que son prédécesseur, il expose pendant trois minutes le héros de l'histoire mais aussi de nouvelles têtes. L'intrigue semble encore floue aujourd'hui, mais ça parle de gros dragon maléfique (Sombron) et d'un antagoniste qui souhaite également s'approprier les douze anneaux... qu'il semble également pouvoir contrôler à sa guise.
C'est aussi l'occasion pour les amateurs de la saga (qui a commencé en Europe avec le sixième épisode Fire Emblem : Rekka no Ken sur Game Boy Advance) de revoir certaines têtes connues. On aperçoit Ike au combat, mais aussi ce qui semble être Lady Lyndis (ou Lyn), Roy (voire Eliwood ?) ainsi que Lucina. De quoi appâter, en premier donc, les fans de Fire Emblem. En espérant voir un peu plus de gameplay avec notamment l'exploration pour les prochaines bandes-annonces.