Comme l'ont révélé nos confrères de chez Numerama, un hacker est parvenu à récupérer des informations sur la vie privée de nombreux ex-couple qui souhaitent se venger. Des détails très intimes sont ainsi à la solde du plus offrant, mais à des prix dérisoires.
Votre vie sexuelle est peut-être exposée
Cette histoire est passée sous les radars, pourtant elle révèle de la dangerosité de ce que l’on envoie sur Internet. Une fois publiée, plus rien ne vous appartient et un hacker trouvera toujours une solution pour dérober les informations.
La cible était parfaite : un site de vengeance envers son ex sur lequel on publie les détails les plus intimes de celui-ci. Le site se charge alors en 60 secondes de vous venger. Mais surtout le domaine appuis sur le fait que tout est légal:
Tout ce qui est contenu dans ce site est complètement 100% légal et anonyme. Nous avons passé plusieurs années à affiner nos idées de vengeance pour isoler les plus efficaces qui non seulement garantissent votre anonymat, mais sont également tout à fait conformes à la loi.
Bon, pour la partie anonymat c’est raté à présent. La partie légale est aussi à grandement mise en doute. On retrouve ainsi quelques vengeances comme : Des SMS anonymes, un colis offensant, dépôt de son numéro de téléphone dans des toilettes de bar, appels téléphoniques anonymes et même l’envoi d’une poupée vaudou avec une épine.
Ils proposent même de créer un site Internet pour afficher votre ex, donc il s’agit clairement d’un appel au harcèlement. C’est donc illégal, mais pas selon eux.
Une vengeance sur le site de vengeance
On peut facilement comprendre que prendre pour cible ce site est logique. Les gens communiquent toutes les informations personnelles de leur ex : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse, e-mail, voire même données personnelles et sexuelles. La manne d’information est colossale et elle se retrouve à présent à vendre sur des formules de hackers.
Au total il s’agit de 80 000 personnes au minimum qui serait concerné par ce piratage de masse. Il s’agit d’un site américain, donc il est peu probable que des Français soient concernés. Mais il est possible de vérifier si votre numéro de téléphone ou votre adresse mail est compromis. Il suffit de se rendre sur le site haveibeenpwned.com/ pour s’en assurer. Vous pourriez être surpris de découvrir que vos informations ont potentiellement étaient revendu.
Si vos coordonnées se retrouvent dans une base de données piratée, le meilleur conseil est de modifier votre mot de passe au plus vite. De plus, si vous utilisez une structure de mot de passe ou des mots de passe identiques sur d’autres sites, modifiez-les aussi.
Source : Numerama