Si vous faites partie du programme de bêtas d’iOS sur votre iPhone 14 Pro, vous devriez avoir droit à une belle surprise sur votre écran Always-On. Apple teste de nouvelles possibilités, avec enfin un peu de personnalisation.
Apple ajoute enfin des réglages supplémentaires pour l’écran Always-On
Pour la gamme iPhone 14 de 2022, Apple ajoute enfin un écran très particulier, puisqu’il ne s’éteint pas complètement quand on le verrouille. En effet, il continue d’afficher des informations telles que le fond d’écran, les notifications, l’heure et les petits widgets s’ils sont activés.
Pour les possesseurs de smartphones Android, cette technologie est loin d’être nouvelle, et Apple a bien pris son temps pour perfectionner la façon dont l’écran se comporte. Pour que la batterie ne se vide pas rapidement, l’écran constamment allumé ne se rafraîchit qu’une seule fois par seconde. En plus d’une luminosité faible, l’impact sur l’autonomie est très faible.Malheureusement, seuls l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max ont droit à ce tout nouvel écran, et il faudra dépenser au moins 1329€ pour se les procurer.
Sortis en Septembre avec iOS 16, la nouvelle version du logiciel des iPhone, l’iPhone 14 Pro est livré avec l’Always-On que l’on peut seulement activer ou désactiver. Aucun réglage n’est possible et il faut se contenter de la version qu’Apple nous donne. L’écran de verrouillage devient sombre mais tout reste visible : fond d’écran, notifications, heure et widgets.
iPhone 14 Pro Always On Display now has a few settings in iOS 16.2 Beta 3
— Ben Geskin (@BenGeskin) November 16, 2022
You can disable your wallpaper and/or notifications for a more classic Always On look 👌 pic.twitter.com/ofl3Qhdtys
Un manque de personnalisation qui ne plaît pas aux maniaques ayant l’impression que leur iPhone est toujours allumé alors qu’il est verrouillé. Mais avec la troisième bêta d’iOS 16.2, Apple fait un petit effort et nous permet maintenant d’afficher ou non les notifications et le fond d’écran.
L’Always-On qui se perfectionne sur l’iPhone 14 Pro… et arrive peut-être sur l’iPhone 15
Si l’écran à taux de rafraîchissement variable est encore réservé aux versions Pro des iPhone 14, qu’en est-il des iPhone les moins chers ? Depuis l’année dernière avec les iPhone 13 Pro, Apple propose un écran à 120 Hz qui peut maintenant descendre à 1 Hz, mais on est toujours bloqué à 60 Hz fixes pour l’iPhone 13 et 14, d’où l'absence d’écran toujours allumé.
Il arrive que des fonctions réservées aux Pro arrivent sur les iPhone de base les années d’après comme la technologie OLED sur l’iPhone 12. Et alors qu’Apple a clairement fait une pause sur les innovations de l’iPhone 14 pour laisser faire briller le 14 Pro et ainsi augmenter les différences entre les deux gammes pour justifier un prix élevé, on espère que la marque de Cupertino va passer à la vitesse supérieure l’année prochaine pour l’iPhone 15.
L’iPhone 15 ne sort que dans 10 mois mais il est déjà couvert de rumeurs comme l'arrivée d’un zoom périscope, mais aussi des boutons physiques de volume et d’allumage qui disparaissent au profit de boutons statiques à retour haptique, faisant une vibration à l’appui, simulant une sensation physique.