Il y a des jeux qui font débat et, assurément, le bras de fer entre Elden Ring et God of War Ragnarok pour le titre du jeu de l'année va faire couler de l'encre. En tout cas, sachez que de son côté, Elon Musk a une préférence pour le titre de FromSoftware…
Elden Ring a obtenu la certification
Nous sommes à la mi-novembre et, le mois prochain, se tiendra la cérémonie des Game Awards 2022. Comme le veut la tradition, de nombreux jeux ont été nominés dans moult catégories dont celle du Meilleur Jeu de l'Année, ce que l'on appelle plus communément le GOTY ("Game of the Year"). Autant dire que pour cette édition, deux jeux sont plébiscités : God of War Ragnarok et Elden Ring.
Avec une moyenne de 94% sur Metacritic pour le premier et une autre de 95% pour le second, autant dire que les œuvres de Santa Monica et FromSoftware se tirent la bourre et occasionnent un face à face musclé. Forcément, les pronostics battent leur plein et pour Elon Musk, célèbre business man que l'on ne présente plus, c'est bien Elden Ring qui doit gagner la course.
Definitely
— Elon Musk (@elonmusk) November 15, 2022
Elden Ring, jeu préféré d'Elon Musk
C'est sur Twitter (évidemment) que l'information est tombée : Elon Musk a affirmé qu'Elden Ring devait, selon lui, remporter le prix du Jeu de l'Année aux Game Awards 2022. Un détail qui a fait réagir d'autres internautes, dont un qui lui a demandé s'il avait pu terminer le titre du studio nippon.
Est-ce que tu as réussi à le terminer ? Je dois avouer avoir honte car j'ai abandonné à mi-chemin.
- Oui, même si ça me semblait impossible à certains moments. Le combat avec Malenia était vraiment d'un extrême niveau d'intensité.
Yes, although it seemed almost impossible at times
— Elon Musk (@elonmusk) November 15, 2022
Voilà, maintenant, vous savez qu'Elon Musk a eu le temps de terminer Elden Ring au milieu de ses fameuses quêtes entrepreneuriales… et qu'en plus, il a aimé par-dessus tout l'aventure. Comme quoi, tout est possible.