PewDiePie n'est plus la personnalité de Youtube affichant le plus grand nombre d'abonnés : il a été dépassé cette semaine par une star américaine de la plateforme au contenu très riche, très atypique et très diversifié.
Sommaire
- PewDiePie n'a plus le plus grand nombre d'abonnés
- Le top de Youtube ? 229 millions d'abonnés
PewDiePie n'a plus le plus grand nombre d'abonnés
Parfois, les plus gros créateurs de contenus donnent l'impression d'être très loin dans le Youtube Game au point de donner l'impression qu'ils ne seront jamais rattrapés. Pourtant, c'est arrivé il y a deux jours. PewDiePie, l'un des premiers Youtubeurs Gaming de la plateforme (il commence en 2010), a été l'une des premières chaînes a dépassé la centaine de millions d'abonnés en 2019. Trois ans plus tard, ce sont onze millions d'abonnés supplémentaires qui le suivent mais ça ne suffira pas à empêcher la folle ascension de MrBeast. C'est Reed, manager du deuxième (mais aussi de Dream, créateur de contenu autour de Minecraft qui a cassé Internet en montrant son visage), qui l'a annoncé sur le réseau social :
Congrats @MrBeast pic.twitter.com/CnoSmodrsT
— Reed (@Reedjd) November 14, 2022
Félicitations MrBeast.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, MrBeast a construit sa notoriété avec des vidéos atypiques. Il réalise par exemple sa propre version de Squid Game avec 456 000 dollars à la clé, se filme en train d'être enterré vivant ou propose encore aux gens de nager avec des requins pour 100 000 dollars. Le jeu vidéo est aussi un objet d'étude pour ses vidéos, avec notamment du Among Us ou du Minecraft.
Le top de Youtube ? 229 millions d'abonnés
Attention toutefois : si MrBeast a bien dépassé PewDiePie au nombre total d'abonnés, cela ne couronne pas sa chaîne au sommet de Youtube puisque trois d'entre-elles affichent un nombre d'abonnés supérieur. En effet, les chaînes T-Series, Cocomelon - Nursery Rhymes et SET India sont devant MrBeast et PewDiePie mais ne sont pas gérées par des individualités. Elles sont respectivement un label de musique et de télévision, un collectif spécialisé dans les vidéos pédagogiques pour enfants et enfin une chaîne de télévision indienne :
- T-Series - 229 millions d'abonnés
- Cocomelon - Nursery Rhymes - 147 millions d'abonnés
- SET India - 146 millions d'abonnés
- MrBeast - 112 millions d'abonnés
- PewDiePie - 111 millions d'abonnés
Côté français, les chiffres sont bien loins de la centaine de millions. Ce sont Squeezie (17,6 millions d'abonnées), Cyprien (14,4 millions d'abonnés) et Normanfaitdesvidéos (11,9 millions d'abonnés) qui constituent le trio de tête.