Nous revoilà pour la traditionnelle sélection de jeux Steam de la semaine ! Ce qui est bien avec ce florilège hebdomadaire ce que nous avons l’opportunité de vous faire découvrir des jeux indépendants, tout en vous rappelant la sortie de titres plus connus. Alors sans plus tarder, allons-y !
Evil West
Du Far West et des vampires ! Cette semaine marque la sortie de Evil West. C’est un jeu d’aventure à la troisième personne qui se joue en coop ou en solo. Vous y incarnerez un chasseur de vampires nommé Jesse Rentier, qui est le dernier représentant de son organisation secrète. Autrement dit, il ne tient qu’à vous de sauver l'Amérique, et même l’humanité des atrocités qui pullulent dans l’obscurité. Vous pourrez améliorer vos armes et votre équipement afin d’être encore plus performants lors des combats à la fois captivants et sanglants à souhait.
- Disponible le 22 novembre
Gungrave G.O.R.E.
Restons dans les jeux de tir à la troisième personne avec Gungrave G.O.R.E. Le jeu met à l’honneur un anti-héros nommé Grave, un véritable dur à cuir qui n’a peur de rien après être revenu d’entre les morts. Un seul mot d’ordre : la vengeance. C’est pourquoi vous allez neutraliser des ennemis par milliers à l’aide de vos redoutables armes. Vos combos vous permettront d’être particulièrement efficace lors des combats. Armes à feu ou combat rapproché. C’est vous qui déciderez. Dans des environnements futuristes à la fois réalistes et sombres, cette folle course de vengeance attirera autant les fans de la licence que les nouveaux arrivants.
- Disponible le 22 novembre
Ship of Fools
Changeons un peu de type de jeu avec un roguelike. En solo ou entre amis, vous incarnerez l’un des Fools, d’adorables créatures aux capacités variées. Il s’agit d’une aventure marine où vous devrez protéger votre navire des attaques de monstres de plus en plus coriaces. Il sera également possible de combattre des créatures immenses. Vous explorerez des territoires plein de mystères et de dangers dans un environnement dessiné à la main.
- Disponible le 22 novembre
Dysterra
Voici un jeu multijoueur de science-fiction : Dysterra. Se déroulant dans un monde post-apocalyptique et futuriste, ce titre mélange plusieurs aspects différents. En effet, le joueur oscillera entre l’artisanat, la récolte de ressources, les combats et la construction de bases. Il s’agit à la fois d’un jeu de tir et de survie où vous pourrez effectuer du JcJ et du JcE à sa sortie. Dysterra est un projet extrêmement ambitieux, mais semble tout à fait prometteur alors il ne vous reste plus qu’à vous faire votre propre avis.
- Disponible le 23 novembre
Sefirot Shards
Terminons notre sélection par un dernier jeu indé. Il s’agit d’un jeu de deck-building avec des éléments de RPG parsemés un peu partout. Vous construirez un deck unique pour progresser dans votre aventure. En collectionnant les cartes, explorant ce monde fantastique et en combattant des joueurs en ligne, il n’y a pas de raison de s’ennuyer ! Facile à prendre en main et difficile à maîtriser, il plaira autant aux nouveaux joueurs qu’aux joueurs plus expérimentés. Le jeu n'est pas disponible en français pour le moment.
- Disponible le 25 novembre