Après des années à espérer des informations sur le prochain volet des Sims, Electronic Arts est enfin sorti de son silence. À la mi-octobre, l’éditeur levait enfin le voile sur le mystérieux « Project Rene ». On ne sait pas encore ce qui se cache derrière cette appellation énigmatique, mais elle titille la curiosité de bon nombre de petits malins jamais à court d’idées pour mettre la main sur ce genre de précieux sésame. Après un piratage qui nous avait gratifié de quelques captures d’écran, il semblerait que de nouvelles images se propagent sur la toile !
Sommaire
- De premiers playtests qui tournent mal pour les Sims 5
- De vrais premiers indices sur l’un des mondes et la décoration ?
De premiers playtests qui tournent mal pour les Sims 5
Lors de la présentation dédiée au fameux « Project Rene », les développeurs étaient affirmatifs : il s’agit là d’un renouveau pour la licence et pas seulement une nouvelle itération banale à laquelle on a placardé le numéro suivant. Nous ne reviendrons pas là-dessus — l’un de nos articles s’en charge très bien et vous résume tout ce qu’il y avait à avoir —, car nous allons plutôt nous intéresser aux potentielles fuites qui se répandent sur la toile. Si vous suivez l’actualité autour du jeu d’Electronic Arts, vous n’êtes pas sans savoir que le « Project Rene » avait eu le droit à une mauvaise surprise, peu après ces premiers playtests.
Plus contraignant encore, pour ce projet qui est en pleine gestation, cela ne se serait peut-être pas arrêté là et Les Sims 5 aurait peut-être vu une partie de ses éléments de développement exposée aux yeux de tous sur la toile, un peu à la manière de ce qui s’était produit avec Grand Theft Auto VI il y a quasiment deux mois de cela. Dans la quiétude de ce dimanche, il semblerait qu’une fuite de captures d’écran ait encore affecté le « Project Rene », c’est d’ailleurs le compte Twitter de The Sims 5 World qui les aurait reçues lors d'une discussion privée avant de les partager.
De vrais premiers indices sur l’un des mondes et la décoration ?
Comme le nom de ce compte Twitter le laisse deviner, il suit de très près l’actualité autour du « Project Rene » et reste toujours à l’affût d’un quelconque élément susceptible de nous offrir quelques détails croustillants sur le futur jeu Les Sims. Sauf que, sans crier gare, un leaker aurait pris le temps de lui fournir, lui-même, de petits indices sur ce fameux « Les Sims 5 », notamment des captures d’écran que le compte Twitter a partagé par la suite, tout en prenant le soin de poster, dans la foulée, une copie anonymisée de son échange par messages privés avec le leaker en question.
Évidemment, ce genre d’éléments ne provenant pas d’une source officielle est toujours à prendre avec des pincettes. Toutefois, dans les commentaires, on s’agite car, au-delà, de ces quelques images qui restent à authentifier, on peut aussi souligner (à dérouler dans le thread Twitter ci-dessus) la présence de plusieurs modèles de personnages et, surtout, de vidéos d’une dizaine de secondes où l’on peut apercevoir une portion de monde et l’intérieur d’un appartement, le tout accompagné d’une musique. Des éléments qui, mis bout à bout, se rapprochent grandement des éléments piratés au début du mois de novembre. Reste à savoir s’ils sont bel et bien authentiques : auquel cas, la prudence est de mise !