Il y a un peu plus d'un mois, Amine, de la chaîne Twitch AmineMaTue, annonçait qu'après la Pixel War, l'affrontement entre les streamers français et espagnols allait se poursuivre à travers un match de football. Mais avant de prendre la direction du Stade Jean Bouin à Paris, l'organisateur nous a préparé une petite surprise.
Sommaire
- France-Espagne : le nouveau duel des communautés Twitch aura lieu sur le rectangle vert
- Un ancien présentateur de BeIn Sports aux commentaires !
- Une seule issue, la victoire française ?
France-Espagne : le nouveau duel des communautés Twitch aura lieu sur le rectangle vert
Le Twitch francophone et le Twitch espagnols vont à nouveau s'expliquer, quelques mois après la rude bataille pour la Pixel War. Cette fois-ci, il est question d'un match de football, qui aura lieu devant le public du Stade Jean Bouin à Paris, habituel jardin du Stade Français. Après le ZEvent, le GP Explorer, ou encore la coupe du monde de Goeguessr, c'est donc Amine qui va rassembler autour de lui les streameurs français et leurs communautés.
La rencontre est prévue pour le 19 novembre prochain à 19 heures, c'est-à-dire à la veille de la controversée Coupe du Monde de Football au Qatar. Les 20 000 spectateurs ayant pu prendre un billet, ainsi que les viewers Twitch, pourront assister à un préshow, découvrir la surprise préparée et teasée par Amine, ainsi qu'au match. Côté français, l'équipe coachée par Kamet0 et Saïd sera composée de 21 joueurs, et de la manière suivante :
🇫🇷FRANCE - ESPAGNE🇪🇸
— Amine 😞🌧 (@AmineMaTue) October 26, 2022
LISTE OFFICIELLE DES JOUEURS pic.twitter.com/G8v5PulmT7
Un ancien présentateur de BeIn Sports aux commentaires !
En face, les espagnols, qui disposeront également de 21 joueurs, seront coachés par Ibai et Jordi, le premier étant tout simplement l'actuel détenteur du record de nombre de spectateurs simultanés sur Twitch. Du côté des Ibériques, les commentaires seront assurée par M. Angel Roman, Xokas et Axel Martinez, mais les français ne sont pas en reste avec Quento aux commentaires et Doigby au poste de speaker. Mais Quento ne sera pas seul dans la cabine, puisqu'il sera accompagné de l'ancienne figure du football sur BeIn Sport, Alexandre Ruiz ! Ce dernier, que vous avez pu apercevoir sur LeStream, officie désormais sur Twitch, mais également sur Free Ligue 1 depuis le mois de juin.
Une seule issue, la victoire française ?
Mais en attendant, Amine, qui a dû faire face à une polémique liée à son événement, a publié sur son compte Twitter une bande-annonce dans laquelle les joueurs de la sélection française sont présenté dans diverses situations dans les travées de Jean Bouin ou aux abords de la pelouse. Sont donc mis en avant les deux coachs, suivis de Brawks, Yannou, Rivenzi, Domingo et Carlito. Peu après, on retrouve Djilsi et Sacha en train de jouer à la pétanque, puis Yass et Pfeut à la buvette
SAMEDI 19 NOVEMBRE 19H
— Amine 😞🌧 (@AmineMaTue) November 13, 2022
EN LIVE SUR TWITCH
UNE SEULE ISSUE : LA VICTOIRE 🇫🇷 pic.twitter.com/klGyyKPJpN
On aperçoit également une personne dont le visage est dissimulé sous une capuche, et que la communauté d'Amine cherche à identifier. Bruce Grannec apparaît ensuite sur le home-trainer aux côtés d'Arsène. La suite, c'est Inoxtag qui embête Tonton sur le banc de touche, Zack et Micho qui descendent les escaliers, puis Boum et Alonz qui font des jongles L'occasion pour le streameur de remercier ses sponsors, qui ne sont autres que Micromani-Zing, Adidas, Xbox et IGraal. La vidéo rappelle également que si l'événement débutera bien à 19 heures avec un préshow, le coup d'envoi ne sera donné qu'à 20H45.