Il fait figure de titre probablement le plus attendu de 2023 : Hogwarts Legacy, le jeu situé à Poudlard et donc dans l'univers créé par J.K Rowling, semble tenir de nombreuses promesses pour tous les fans qui attendent depuis des années le jeu Harry Potter qu'il mérite. Un titre en monde ouvert qui devrait proposer des options de dialogue, non sans conséquence.
Sommaire
- Hogwarts Legacy : une séquence de gameplay la plus riche à ce jour
- Des choix qui peuvent "affecter la vie des personnages"
Hogwarts Legacy : une séquence de gameplay la plus riche à ce jour
Grand moment pour les fans d'Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard, le prochain jeu de Warner Bros. situé dans l'univers d'Harry Potter. L'éditeur a diffusé vendredi dernier quarante-cinq minutes de gameplay du jeu, une grande première pour le titre. Une longue session qui a permis de revenir sur ses différents aspects et notamment celui des combats : ces derniers ont été divisés en deux parties, la première sur l'utilisation de mannequins d'entraînement et la deuxième faisait passer de la théorie à la pratique réelle avec d'autres étudiants.
Des choix qui peuvent "affecter la vie des personnages"
Outre les joutes magiques, c'est bien évidemment l'exploration de Poudlard qui a fait l'objet de longues discussions pendant ces 45 minutes de gameplay en présence de Chandler Wood (Community Manager), James Whitehead (Community Guest Host), Alan Tew (Réalisateur) ainsi Boston Madsen (Senior Environnement Artist). De quoi longer les couloirs de l'université de magie ainsi que de faire de belles rencontres avec les autres étudiants locataires. Certains échanges / relations pourront d'ailleurs affecter le jeu, comme évoqué par Alan Tew (vers 21:50") :
Les différentes interactions avec les différents personnages peuvent également offrir différents choix au joueur et certains de ces choix peuvent avoir une incidence sur l'ensemble du jeu. Certains de ces choix affectent la vie des personnages, la fin du jeu, etc.
Il va tout de même falloir modérer son enthousiasme : il n'est pas précisé ici à quel point la fin du jeu peut être modifiée par rapport à ces interactions. Néanmoins, il convient de reconnaître que des différences peuvent être observées selon les choix de dialogues. En tout état de cause, il est bon de rappeler que Hogwarts Legacy fait incarner au joueur un élève directement transféré en cinquième année. Ce dernier dispose d'affinités avec une magie ancienne, et c'est lui qui devra décider de l'héritage que suivra Poudlard dans les années futures.
Rendez-vous le 10 février prochain avec la sortie de Hogwarts Legacy sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series. Une sortie est également prévue sur Nintendo Switch à une date ultérieure.