Attendu dans le commerce durant le premier semestre de 2023, le Google Pixel 7a s’annonce comme particulièrement intéressant : il devrait creuser l’écart avec le Google Pixel 6a sorti cette année.
Les fuites d’informations continuent chez Google : après les rumeurs concernant le Pixel 8 la semaine dernière, c’est désormais au tout du Pixel 7a de faire parler de lui. Actuellement en développement sous le nom de code Lynx, ce terminal, destiné à devenir le nouveau modèle d’entrée de gamme de Google dans les mois à venir, s’annonce comme particulièrement attractif.
Un Google Pixel 7a qui pourrait faire la différence
C’est le développeur Kuba Wojciechowski qui explique sur son compte Twitter détenir des informations concernant le Google Pixel 7a. Selon lui, le terminal 5G pourrait être équipé de deux capteurs Sony à l’arrière : un Sony IMX 787 de 64 mégapixels en tant que capteur principal, et un Sony IMX 712 en tant que capteur ultra grand-angle.
Quand on sait que le capteur principal du Google Pixel 6a est un Sony IMX 363 de 12 mégapixels, l’évolution entre les deux modèles s’annonce particulièrement intéressante et elle pourrait permettre au Google Pixel 7a d’aller nettement plus loin dans sa proposition liée à la photo. Et cela en dit long sur les ambitions de Google, qui a livré une très belle prestation avec le Google Pixel 6a cette année.
Google Pixel 7a to come with 90Hz screen, wireless charging, brand new dual rear camera setup - details below 👇🧵 pic.twitter.com/IWy77Kwsmd
— kamila 🌸🏳️⚧️ (@Za_Raczke) November 11, 2022
Un meilleur écran pour le Google Pixel 7a ?
Si Google est toujours attendu du côté de la photo avec ses smartphones, il est aussi à noter que la qualité de l’écran de ses appareils est toujours scrutée. Ainsi, l’une des critiques faites à l’encontre du Google Pixel 6a était la présence d’une dalle dont le taux de rafraîchissement était bloqué à 60 Hz.
À en croire ces nouveaux bruits de couloir, Google aurait décidé de revoir sa copie pour le Pixel 7a. Ce modèle pourrait être équipé d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz, avec une définition Full HD. On peut supposer que la dalle sera OLED, à l’instar de celle du Google Pixel 6a.
Enfin, l’autre information intéressante à retenir, c’est la présence potentielle d’un système de charge sans fil au sein du Google Pixel 7a. Cet ajout serait notable, puisque sur le segment tarifaire de l’appareil — aux environs des 450 euros pour le Pixel 6a — il est vraiment très rare que cette fonction soit proposée. Google pourrait donc marquer les esprits en permettant aux propriétaires de son terminal le moins cher de le recharger sans fil.
Quand le Google Pixel 7a sera-t-il disponible ?
Le Google Pixel 6a est sorti dans le commerce le 29 juillet 2022, après avoir été présenté peu de temps auparavant par l’entreprise. On peut donc s’attendre à ce que la firme de Mountain View suive un calendrier similaire pour le Google Pixel 7a. Le smartphone 5G pourrait donc arriver dans le commerce en plein milieu de l’été 2023 : c’est une information qui reste cependant à confirmer, tout comme les rumeurs évoquées dans cette news.