Tom Holland et le MCU, une histoire d'amour qui serait loin d'être terminée ! De récentes infos évoqueraient ainsi un nouvel accord entre la Maison des Idées et l'acteur pour une trilogie déjà teasée l'an passé, mais aussi d'autres projets.
Le Spidey du MCU
Spider-Man reste probablement encore aujourd'hui le super-héros favori du grand public. De fait, son image est largement exploitée par Sony qui détient les droits de l'homme-araignée avec son Spider-verse, dont Venom et Morbius font partie, ses jeux vidéo avec Marvel's Spider-Man et Miles Morales, mais aussi ses films d'animation.
Mais Spidey, ce sont aussi et surtout les films du Marvel Cinematic Universe, tandis que le héros est interprété depuis 2016 par Tom Holland. L'acteur britannique, en plus de ses apparitions récurrentes au sein des Avengers, a déjà eu droit à une trilogie qui s'est conclue en apothéose avec Spider-Man : No Way Home, véritable carton au Box-Office.
Sauf que depuis, l'avenir de Spidey au sein du MCU reste incertain. L'an passé, la productrice Amy Pascal laissait entendre qu'une nouvelle trilogie était en préparation avec l'acteur. Des informations réfutées par Sony depuis. Sauf qu'aujourd'hui, de nouvelles sources insistent et appuient les dires de la productrice. D'après l'insider Jeff Sneider, un nouvel accord a été signé entre toutes les parties pour faire revenir Tom Holland le temps de trois films, mais pas que.
Trois films, et puis ?
C'est au cours du podcast The Hot Mic with Jeff Sneider and John Rocha que l'insider évoque la rumeur. Si elle n'a rien d'officiel pour le moment, la rumeur serait corroborée par plusieurs sources fiables selon lui. D'après Jeff Sneider, Tom Holland reviendrait donc pour une toute nouvelle trilogie, mais aussi trois autres projets. Il évoque ainsi la possibilité que le Spidey du MCU fasse une apparition dans la série Daredevil : Born Again, reboot/suite du personnage au sein de l'écurie Marvel avec Charlie Cox dans le rôle-titre, déjà apparu au sein de No Way Home et She-Hulk.
Une information qui va dans le sens des dernières rumeurs concernant Spider-Man 4, qui ferait justement suite à cette nouvelle série. Qui plus est, Tom Holland pourrait également poursuivre le développement du Spider-Verse made in Sony en signant une apparition dans Across The Spider-Verse, le prochain film d'animation mettant en scène la plupart des versions du tisseur. Reste à savoir si toutes ces rumeurs seront confirmées ou non par Sony et Marvel, à moins que l'acteur ne vende la mèche avant tout le monde comme à son habitude.