Pokémon Écarlate / Violet fait clairement partie des jeux les plus attendus de l'année. Préchargement, poids, voici tout ce qu'il faut savoir pour être prêt le jour J.
Sommaire
- Pokémon Écarlate / Violet : le préchargement disponible
- Pokémon Écarlate / Violet : un patch day one
Pokémon Écarlate / Violet : le préchargement disponible
Attendues le 18 novembre prochain, les versions Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sur Nintendo Switch sont probablement les jeux les plus attendus de cette fin d'année. En témoignent, par exemple, l'enthousiasme des fans à travers les précommandes de la nouvelle itération de la saga qui intègre la neuvième génération des monstres de poche. Un enthousiasme qui peut parfois relever de l'impatience pour certains chanceux, ayant déjà mis la main sur ce nouveau Pokémon et diffuse sans vergogne certains de ses extraits.
Toutefois, patience est mère de toutes les vertus. Depuis aujourd'hui (et paradoxalement), les impatients ayant précommandé la version numérique de Pokémon Écarlate Violet bénéficient d'un avantage.
En effet, selon le site Serebii il est possible pour eux de préinstaller le jeu à partir d'aujourd'hui afin d'être fin prêt dès minuit pour la sortie du jeu vendredi prochain. À ce sujet, il est bon de souligner que le site officiel du titre rappelle le poids du jeu : ce sont 7 GB qui seront exigés par Pokémon Écarlate / Violet. Un chiffre à doubler en cas de précommande des deux titres bien évidemment.
Précommander Pokémon Ecarlate ou Violet à 44,99€ chez Amazon
Pokémon Écarlate / Violet : un patch day one
À ce sujet, Serebii précise qu'une mise à jour de lancement (la 1.0.1) sera également à télécharger le jour J. Si son poids n'est pas indiqué, il sera nécessaire de faire cette update afin de profiter des fonctionnalités liées au mode En Ligne de Pokémon Écarlate / Violet. La mise à jour apporte aussi la correction de quelques bugs. De quoi s'assurer une aventure en Paldea dans les meilleures conditions techniques, même si certains sont effrayés par la beauté des graphismes du nouveau titre.
Cela étant dit, Pokémon Écarlate / Violet promet un premier voyage en monde ouvert pour la saga sur un fond scénaristique intéressant. Le joueur incarne toujours un dresseur de Pokémon, qui cette fois-ci intègre l'Académie Raisin / Pêche (change selon la version). Cette dernière encourage les étudiants à trouver une activité de leur choix : celle des arènes et de la Ligue Pokémon, la recherche de l'épice secrète ou encore la classique capture de Pokémon. De nouvelles activités qui s'accompagnent d'une grosse mécanique de combat inédite avec la tétracristallisation.
Pour autant, plus de 25 ans après, Pokémon soumettra encore et toujours le même ultimatum qui a dû paradoxalement participé au succès de la série. Alors, starter plante, feu ou eau le 18 novembre ?