On le sait, Henry Cavill est un fan de jeux vidéo et l'a témoigné à de nombreuses reprises lors de différentes interviews. En revanche, il n'avait jusqu'alors pas exprimé son intérêt pour une série Netflix adaptée d'un jeu vidéo très célèbre.
Sommaire
- Henry Cavill, acteur de métier et geek dans l'âme
- "Il se faisait vraiment tard"
Henry Cavill, acteur de métier et geek dans l'âme
Henry Cavill, acteur britannique ayant joué dans des séries comme The Tudors, a vu sa popularité exploser après son passage au grand écran avec Man of Steel où il incarne Superman. Un rôle qui lui tient à cœur, comme il l'a expliqué à de nombreuses reprises après l'officialisation de son retour dans le costume de Clark Kent. Depuis 2013 donc, le comédien est inscrit dans la culture pop et affiche régulièrement son amour pour celle-ci. Un amour qu'il prouve en incarnant Geralt de Riv, protagoniste de la saga littéraire The Witcher (Andrzej Sapkowski), à l'écran d'une adaptation télévisée de Netflix qui commence en 2019 (même si celui-ci s'arrêtera l'année prochaine puisqu'il laisse son costume à Liam Hemsworth).
Depuis, il est sans cesse interpellé par les médias sur des questions autour du jeu vidéo. Il explique être un fan inconditionnel de Warhammer, une passion qui provoque parfois le malaise chez certains de ses invités.
"Il se faisait vraiment tard"
Par ailleurs, il semble visiblement aussi apprécier visionner les séries adaptées de jeux vidéo. C'est par exemple le cas d'Arcane, sortie en 2021, dont l'univers est inspiré du jeu League of Legends. Lors d'une interview avec BBC Radio 1, Ali Plumb l'interpelle sur la série et lui demande s'il a aimé :
Oui ! J'ai vraiment aimé. Je ne pouvais pas m'arrêter de la regarder, et il se faisait vraiment tard. Natalie (Viscuso, sa femme) disait "Bon, on devrait probablement aller se coucher". Je lui ai dit : "Non, non, non, non, je dois continuer à regarder".
Banco donc pour Arcane selon Henry Cavill. Un constat similaire avait été fait lors de son entretien avec Josh Horowitz pour le podcast Happy, Sad, Confused. Il avait expliqué avoir bien aimé la série House of the Dragon, même s'il estimait (malheureusement pour les fans) ne pas avoir sa place en Westeros.