A l’aube de son premier anniversaire, le bilan est loin d’être positif pour Battlefield 2042. Les critiques sont nombreuses à cause de ses bugs en pagaille et autres problèmes d’optimisation, ce qui explique le fait que les joueurs commencent à déserter le jeu au profit des anciens opus… Mais il reste une dernière carte à jouer, peut-être une ultime chance en vue pour le FPS de revenir titiller la concurrence…
Un triste anniversaire
Tout juste évoqué dans nos colonnes au début de la semaine, Battlefield 2042 s’est retrouvé en bien mauvaise posture au cours du dernier week-end du mois d’octobre. Selon le site SteamDB, le jeu parvenait péniblement à atteindre la barre des 6000 joueurs tandis qu’un des opus précédents, Battlefield 1 (pourtant sorti en 2016) dépassait largement une fréquentation de 50 000 joueurs en simultané. Une véritable claque pour le dernier titre en date de DICE qui peine à repasser au-dessus du seuil des 10 000 joueurs depuis le mois de janvier. Une tendance qui se confirme encore d'ailleurs à l’heure où s’écrivent ces quelques lignes, puisque l’on compte actuellement 13 182 joueurs sur Battlefield 1 contre seulement 3 363 joueurs sur Battlefield 2042, sur Steam. Alors que tout espoir semblait perdu pour les fans de la franchise, Battlefield 2042 n’a pas dit son dernier mot pour autant et va tenter de jouer son dernier atout…
Il faut sauver les soldats de Battlefield 2042 !
En plus d’une Saison 3, attendue pour la fin de ce mois de novembre et qui devrait apporter son lot de nouveau contenu, Battlefield 2042 est également prévu au programme du Xbox Game Pass avant la fin de l’année, mais uniquement pour les abonnés de l’offre Ultimate. A noter que le jeu sera également disponible dans le cadre de l’abonnement EA Access.
Nous sommes fiers du travail accompli au cours des 12 derniers mois, et si vous n’avez pas encore plongé dans le jeu, sachez qu’avec la Saison 3, Battlefield 2042 rejoindra le Xbox Game Pass Ultimate et qu’il sera également disponible pour les abonnés EA Access. De plus, en décembre, vous profiterez de périodes d’accès gratuit sur toutes les plateformes. Vous pourrez constater l’évolution du jeu et les améliorations que nous lui avons apportées. Nous avons hâte de vous accueillir sur le champ de bataille.
Les développeurs de DICE en profitent également pour annoncer qu’ils ont "entamé la phase de préproduction du nouveau contenu qui sortira après la Saison 4, l’année prochaine". De quoi rassurer les fans avec ce mot de la fin : "Notre travail sur Battlefield 2042 n’est pas terminé".
Pour rappel, Battlefield 2042 est disponible sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S et Xbox One.