Nous arrivons tranquillement à la mi-novembre, il sera bientôt temps d'ouvrir la première case de son calendrier de l'avent ! Comme tous les ans, une grande bataille commerciale va s'ouvrir : Kinder va vendre des palettes de calendrier, de petites marques vont jouer la carte de l'originalité, et les immenses licences vont jouer sur la rareté. Nous le savons, le calendrier de l'avent Harry Potter est souvent en rupture bien avant le 1er décembre. Si vous en voulez un, il ne faut pas tarder !
Le calendrier de l'avent Harry Potter officiel est encore dispo chez Zavvi mais la rupture peut être proche
Peut-être que cela vous semble incongru, mais nous qui en avons l'habitude, nous savons d'expérience que les calendriers de l'avent Harry Potter s'arrachent et finissent très rapidement en rupture de stock. Nous sommes heureux d'avoir dégoté quelques rares exemplaires sur le site français de Zavvi !
Vous vous posez peut-être une question légitime : qui est Zavvi ? Peu connue en France, cette entreprise fait partie des leaders sur le marché du divertissement au Royaume-Uni. Les plus vieux se souviennent sûrement bien de l’ancien grand rival de la Fnac, Virgin Megastore. Aujourd’hui, Virgin a été racheté par Zavvi. Le site est ultra fiable et ne vend que des produits officiels.
Sans trop vous en dire, pour conserver la surprise, vous pouvez retrouver plusieurs figurines de sorciers, ainsi que leurs baguettes. Que de l'officiel, donc de la qualité, bien entendu. Pour finir en beauté, la marque Paladone propose une belle surprise derrière la case numéro 24. On vous laissera la découvrir par vous-mêmes.
Acheter le calendrier de l’Avent Harry Potter à 70,99€ chez Zavvi
Harry Potter et Noël : un lien particulièrement fort
Harry Potter est l'une des licences les plus populaires et lucratives du monde, ça, tout le monde le sait. Ce que la plupart des gens semblent oublier, c'est que cette surpuissance économique est en partie due au lien particulier entre cette licence et les fêtes de fin d'années. Le mois de décembre plante dans tous les têtes les aventures d'Harry, Ron et Hermione à Poudlard : il fait donc monter les ventes de produits dérivés. Logique.
Comment expliquer un tel lien ? Tout simplement grâce aux scènes iconiques de la saga en plein Noël. Tout le monde a en tête l'image de la grande salle pleine de mets fumants, de Harry qui reçoit son Nimbus 2000 voire, pour les plus fans, du Rapeltout de Neville Londubat. J.K. Rowling n'a évidemment pas prévu ce coup commercial à l'avance. Il s'avère juste que ses romans se passent tout au long d'une année scolaire, dont la période des fêtes de fin d'année marque une étape majeure, inévitable à l'écriture.
Les scènes iconiques d'Harry Potter en plein Noël déclenchent un effet boule de neige (sans mauvais jeu de mot). L'adaptation cinématographique de la saga devient omniprésente sur les plus grandes chaines de télévision au moment des fêtes, des pop up stores s'ouvrent un peu partout, et tout le monde a Harry Potter en tête au moment des courses de Noël.
Il n'y a pas meilleure période pour faire plaisir à un fan, en pleine hype avant l'arrivée du tant attendue jeu de PC, Xbox Series et PS5 Hogwart Legacy.
Acheter le calendrier de l’Avent Harry Potter à 70,99€ chez Zavvi