Ça y est, nous y arrivons : la toute première saison de Call of Duty Modern Warfare 2, véritable événement dans la franchise puisque carton absolu brisant tous les records de la saga pour le moment. Et d'ailleurs, Call of Duty Warzone 2.0 est aussi concerné.
Sommaire
- To be continued
- COD MW2 : une Saison 1 qui dévoile ses secrets
- Quid de Warzone 2 ?
To be continued
On se doutait bien que Call of Duty : Modern Warfare 2 allait être un carton… mais à ce point ? C'est bien simple, le jeu est en train d'exploser les scores et les records de la saga et a bien des chances d'être le titre le plus vendu de l'histoire de la franchise. Un heureux événement pour Infinity Ward qui, d'ailleurs, a pris les devants en prévoyant une Saison 1 qui débutera le 16 novembre prochain.
Le 16 novembre prochain est une date importante puisque c'est aussi ce même jour que se lancera Call of Duty Warzone 2.0, renouveau du déjà célèbre battle royale avec de nouvelles mécaniques, un moteur technique remis au goût du jour, un carte inédite et moult nouveautés. Bref, la vague Call of Duty devrait reprendre de plus belle d'ici quelques jours.
COD MW2 : une Saison 1 qui dévoile ses secrets
Cette Saison 1 occasionnera donc un tout nouveau battle pass,remanié pour l'occasion et comprenant notamment le nouvel opérateur, Zeus, et de nouvelles armes comme la mitraillette BAS-P et le fusil de sniper Victus XMR (il y en aura deux gratuites et deux payantes). Fait plutôt amusant, mais des personnages jouables seront aussi ajoutés de façon temporaire et pas n'importe lesquels puisque l'on parle de Paul Pogba, Lionel Messi et Neyjmar Jr !
Toujours du côté de MW II, de nouvelles armes feront leur arrivée (le fusil d'assaut M13B et le Chimera), de nouveaux bundles et aussi deux nouveaux opérateurs, à savoir Klaus (dont l'aspect n'a pas été dévoilé) et Gaz, issu de la campagne solo. Nous aurons aussi droit à deux nouvelles maps - Shoothouse et Shipment en 6v6 ! - un nouveau mode de jeu (Raid) ou encore une mission coop inédite.
Quid de Warzone 2 ?
Pour ce qui est de Warzone 2.0, le battle royale fera tout simplement son lancement avec, on le rappelle, une toute nouvelle map appelée Al Mazrah et située au Moyen-Orient. Nous aurons donc le loisir de nous affronter dans un tout nouveau Gulag, mais aussi de conduire au cours de cette saison 1 un hélicoptère blindé ou encore un Hummer bien costaud, comme on les aime. Le combat aquatique sera aussi au programme, et même un mode de jeu pour jouer à la troisième personne.
Enfin, voici quelques mots officiels sur le mode DMZ, qui arrivera bien au cours de cette saison :
DMZ est un mode d'extraction en monde ouvert, axé sur la narration, où les escouades d'opérateurs ont carte blanche pour accomplir des missions basées sur des factions, pour atteindre des objectifs secondaires, engager le combat avec des opérateurs ennemis ou des combattants contrôlés par l'IA et rechercher des objets de valeur, tout en luttant pour survivre et atteindre l'exfiltration.
Autre chose importante : ce mode sera révélé plus en détails la semaine prochaine. Comptez évidemment sur nous pour relayer toutes les informations le concernant. Le rendez-vous est pris !
- Vous pouvez trouver de plus amples informations encore sur le site officiel Call of Duty (en anglais).