Volkswagen, le géant de l’automobile qui a sous son giron des marques comme Porsche, Lamborghini ou encore Audi, a eu la folle idée de croiser une voiture électrique avec une chaise de bureau. Oui oui, une chaise de bureau ! Regardez plutôt !
Volkswagen : de la voiture électrique à la chaise de bureau !
Quand on parle de constructeurs automobiles emblématiques, chaque pays à son propre porte-étendard : la France a Renault, les États-Unis ont Ford, l’Italie a Fiat et l’Allemagne a Volkswagen. D’ailleurs, si vous ne connaissez pas Volkswagen, vous devez savoir que le groupe Volkswagen AG est certainement - si ce n’est - le groupe automobile le plus affluent du monde !
Volkswagen compte par ailleurs dans ses rangs, des marques automobiles de renom comme Porsche, Audi, Seat, Bentley ou encore Lamborghini. Mais ce n’est pas tout, puisque le groupe de Wolfsburg est aussi présent sur le secteur des poids lourds avec des constructeurs comme MAN ou Scania. Au fil des années, la marque au V et au W a réussi à se créer une vraie réputation, pas seulement du côté des véhicules de tourisme, mais aussi du côté des véhicules utilitaires.
Et c’est notamment pour exporter la qualité de la gamme utilitaire à domicile que Volkswagen Norvège a décidé de créer une chaise de bureau spéciale. Le constructeur écrit sur son site : « Nous avons enfin créé quelque chose pour vous tous qui êtes coincés dans des emplois de bureau. Notre toute nouvelle chaise de bureau contient une grande partie de ce qui fait que les véhicules utilitaires Volkswagen sont si appréciés de nos clients. »
« Conduire, klaxonner et écouter de la musique » avec une chaise de bureau
Bon, on vous le dit tout de suite, nous ne savons pas quoi pensé de cette création, pour le moins, insolite. Nous vous l’expliquions plus haut, la volonté de Volkswagen avec cette chaise est de donner à ceux qui travaillent dans un bureau, le confort d’un utilitaire de la marque. Et vous allez le voir, la marque allemande a mis les petits plats dans les grands pour sa chaise.
- Moteur électrique (autonomie 12 km)
- Caméra de recul et capteur 360 degrés
- Chauffage intégré et écran tactile
- Deux roues motrices
- Jantes 4'' en aluminium massif et pédales avec direction
- Klaxon et chargeur USB
- Coffre de rangement de 0,005 m³ et attache remorque
Le constructeur automobile plaisante à cet égard sur son site : « La chaise est conçue pour donner à ceux qui travaillent dans un bureau une idée de ce que c'est que d'avoir une camionnette de Volkswagen comme outil de travail. Vous pouvez conduire, klaxonner et écouter de la musique. Malheureusement, nous ne pouvons pas dire que le confort de conduite puisse être comparé avec la réalité. »
En fait, dites-vous que Volkswagen a conçu un véhicule utilitaire électrique, qui ne ressemble en rien avec ce qui existe déjà. C’est d’ailleurs plus un coup de communication qu’autre chose, puisque cette chaise ne sera en aucun cas commercialisée. Volkswagen Norvège précise d’ailleurs que ce véhicule atypique sera disponible à l’essai, uniquement lors de certains événements.