Au programme du daily du mercredi 9 novembre, on commence en jetant un coup d’œil sur la licence Grand Theft Auto. Puis, on passe sur l’important patch day-one de God of War Ragnarok avant de finir avec Netflix et ses 2 projets d’adaptations de Gears of War annoncés.
Sommaire
- Rockstar dissipe les doutes liés à GTA
- God of War arrive avec les valises pleines
- Gears of War sous l’aile de Netflix
Rockstar dissipe les doutes liés à GTA
Il y a quelques mois, Rockstar a été victime d’une énorme fuite liée à Grand Theft Auto 6 de la part d’un hackeur. On parle de l’un des plus gros leaks de L’histoire du jeu vidéo. Avec 50 minutes de contenus cumulés, des documents internes et des codes source, il y avait du très lourd. Récemment, Take-Two, la société mère de Rockstar, a bel et bien confirmé que ce chantage n’aurait aucun impact sur le développement du nouvel opus de Grand Theft Auto. Cependant, il y a un autre point qui met le doute dans la société new-yorkaise. En effet, bien qu’il continue à très bien se vendre, les ventes de GTA 5 ralentissent ces derniers temps. Quoi de plus normal pour un jeu paru il y a 9 ans ? Eh bien non. Ce constat, c’est la première fois que Rockstar l’observe depuis la sortie du jeu. Cependant, GTA 6 n’est absolument pas prêt de sortir et une éventuelle baisse de régime pourrait mettre quelques bâtons dans les roues au studio.
God of War arrive avec les valises pleines
Le bouquet final de PlayStation en 2022, c’est lui ! God of War Ragnarök vient d’être lâché sur vos consoles Sony. Kratos et Atreus sont de retour après un premier reboot plébiscité en 2018. L’épisode sorti ce 9 novembre vient conclure l'épopée nordique du Dieu de la Guerre. Il fait face au légendaire Ragnarök, une apocalypse épique mise en scène par Santa Monica Studio. D’ailleurs, la boîte annonce bien qu’il y aura un patch day-one à l’installation. Ce correctif n'est clairement pas à prendre à la légère. En fait, c'est simple, il améliore la quasi-totalité des aspects du jeu. Que ce soit le gameplay, les combats, les cinématiques, les dialogues, ou même la stabilité du jeu, tout y passe. Vous pouvez décider de lancer le jeu sans l’avoir installé, mais les développeurs conseillent très largement de passer par ce bidouillage de dernière minute.
Gears of War sous l’aile de Netflix
Grosses armures et histoires de guerres, si ces mots sonnent comme une douce mélodie à vos oreilles, vous allez être servis ! En effet, Netflix a indiqué qu’un film et une série d’animation Gears of War étaient en chantier. Malheureusement, la plateforme tudumesque n’a pas donné beaucoup plus d’informations pour cette annonce faite à l’occasion des 16 ans de la licence. Pour l’histoire, le monde se déchire afin d’obtenir les dernières ressources pétrolières disponibles. Quand soudain, une nouvelle forme d’énergie apparaît : l’imulsion. Pendant 79 ans, les nations se disputent cette ressource, mais finissent par trouver la paix pour détruire un ennemi commun : les locustes. Ces derniers sont des habitants monstrueux qui vivent sous terre.
- Si vous souhaitez en savoir plus sur ces sujets, vous pouvez regarder le Daily du mercredi 9 novembre disponible ci-dessus.