Le calendrier Netflix est bien chargé en ce mois de novembre. Après le succès de Dark, Baran bo Odar revient avec une œuvre historique et terrifiante. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la série 1899.
Sommaire
- Quelle est la date de sortie de la série 1899 ?
- Comment voir la série 1899 en France ?
- Quelle est l’histoire de la série 1899 ?
- Qui sont les créatifs derrière la série 1899 ?
- Quel est le casting de la série 1899 ?
- Voulez-vous en savoir + ?
Quelle est la date de sortie de la série 1899 ?
Tout comme sa cousine Dark, la nouvelle série allemande de Baran bo Odar nommée 1899 a prévu de sortir au cours de l'hiver sur la plateforme de streaming Netflix. Les premiers teasers dévoilés promettent d’ores et déjà un thriller rempli de mystères. Suivie d’une ultime bande-annonce portée par une mélodie signée Jimi Hendrix, la série quittera son port d'attache le 17 novembre 2022. Pour la petite anecdote, Netflix avait préalablement communiqué la date de sortie de 1899 dans un communiqué qui a par la suite subitement disparu.
Comment voir la série 1899 en France ?
1899 sera disponible en exclusivité sur Netflix. Malheureusement, il ne sera pas possible de retrouver la série en version physique dans les commerces... un sort partagé en général par les œuvres "Tudumesques". La particularité de 1899, c’est sa production. Trois saisons consécutives ont été achetées par Netflix, un cas bien spécifique parmi les programmes disponibles sur la plateforme. En attendant, vous pouvez vous jeter sur les épisodes de Dark afin de voir si l’ambiance de Baran bo Odar vous correspond. Si vous êtes comblés, trois saisons de la série allemande vous attendent à compter de mi-novembre.
Quelle est l’histoire de la série 1899 ?
Selon vous, à quoi ressemblerait Titanic version Dark et dépourvu de romance ? C’est plus ou moins ce que proposent les créateurs de 1899. Inspirée des évènements liés au Brexit qui a frappé le Royaume-Uni en 2020 et des vagues migratoires historiques à destination du nouveau continent, la série suit un groupe de migrants européens durant leur odyssée vers la ville de New York. Les passagers à bord sont tous d’origines différentes. D’ailleurs, la série est jouée en anglais avec quelques accents provenant d’autres nationalités. Lors de leur périple, ils découvrent un autre navire à la dérive en pleine mer qui semble dériver depuis de longs mois. Une découverte maudite qui va bouleverser le destin de nos passagers.
Qui sont les créatifs derrière la série 1899 ?
Acclamés pour leur chef-d'œuvre Dark, qui est considéré comme l’une des meilleures séries du catalogue Netflix par le public et la critique, les créateurs du show font leur grand retour avec 1899 ! C’est en juin dernier que Baran bo Odar et de Jantje Friese annoncent la préparation d’une nouvelle série prévue pour fin 2022, une série fidèle à l’ambiance que l’on retrouve habituellement chez les créateurs allemands. L’équipe technique de Dark est de nouveau invitée sur le tournage de 1899. On retrouve notamment Nikolaus Summerer ainsi que Ben Frost en tant que directeur de la photographie et compositeur de la bande originale.
Quel est le casting de la série 1899 ?
Si l’équipe technique est de retour sur ce nouveau projet, le casting se diversifie un peu plus. En effet, Dark proposait un casting uniquement germanophone. Sur 1899, on retrouve l’acteur britannique Anton Lesser, connu pour son rôle de Qyburn dans Game of Thrones ainsi que Emily Beecham. Cocorico ! Deux acteurs français, Yann Gael et Mathilde Ollivier rejoignent également la série. Il en va de même pour l’acteur espagnol Miguel Bernardeau qui interprétait le rôle de Guzman dans Elite. Ce casting international se donnera la réplique durant les huit premiers épisodes de 1899.
Voulez-vous en savoir + ?
Aidé par un investissement du Fond National Allemand pour la Cinématographie de plus de 10 Millions d'euros, il s’agit là de l'œuvre cinématographique la plus chère de toute l'histoire du septième art Allemand. Enfin, 1899 fait référence au Triangle des Bermudes. Si vous ne connaissez pas cette légence, il s'agit d'une zone située dans l’océan Atlantique, proche de la Floride. Celle-ci est réputée comme étant le théâtre d’un nombre important de disparitions inexpliquées de navires depuis les années 50.