Après avoir créé la bonne surprise en début d’année avec les Honor Magic 4 et Honor Magic 4 Pro, l’entreprise chinoise compte confirmer qu’elle est de retour dans la course avec toute une gamme de nouveaux terminaux qui seront officialisés le 23 novembre prochain. De beaux smartphones sont en vue.
Honor est désormais bel et bien débarrassé de la mauvaise réputation de Huawei : le constructeur l’a déjà démontré cette année en officialisant les Honor Magic 4 et Honor Magic 4 Pro à l’occasion du MWC 2022, qui s’est tenu à Barcelone en février dernier. Et si l’on pouvait croire que la nouvelle génération d’appareils Honor Magic allait patienter jusqu’à l’année prochaine pour se révéler, ça ne sera, au final, pas le cas.
En effet, Honor tiendra une conférence en Chine le 23 novembre prochain, et quatre nouveaux terminaux haut de gamme sous Android y sont attendus : le Honor Magic 5, le Honor Magic 5 Pro, le Magic 5 Prestige Edition et enfin le Honor Magic Vs.
Honor Magic 5, le nouveau SoC de Qualcomm à l’honneur
Parmi les points forts attendus de la gamme Honor Magic 5, il y a le processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, que le constructeur va dévoiler sous toutes les coutures le 15 novembre prochain. Si l’on s’attendait à ce que la gamme de smartphones Xiaomi 13 soit la première à en être dotée, il semblerait bien qu’Honor compte griller la politesse à son concurrent.
Les Honor Magic 5, Honor Magic 5 Pro et Magic 5 Prestige Edition devraient partager d’autres caractéristiques, comme :
- Un écran AMOLED LTPO 2.0 de 6,8 pouces,
- Une définition de 1312 x 2848 pixels,
- Une batterie de 4800 mAh,
- Une charge rapide de 100W en filaire,
- Une charge rapide sans fil de 50 W.
Les différents modèles devraient embarquer Magic UI 7.0 basé sur Android 13.
Des différences majeures du côté de la photo
Là où les différents modèles de la gamme Honor Magic 5 ne devraient pas être logés à la même enseigne, c’est en ce qui concerne les capteurs photo.
Ainsi, le Honor Magic 5 devrait être équipé de trois capteurs :
- Un Sony IMX800 de 54 mégapixels,
- Un Sony IMX758 de 50 mégapixels,
- Un Omnivision OV64B de 64 mégapixels.
Pour le Honor Magic 5 Pro, quatre capteurs sont attendus :
- Un Sony IMX878,
- Un Sony IMX758 de 50 mégapixels,
- un Omnivision OV64B de 64 mégapixels,
- Un Sony IMX516.
Enfin, le Magic 5 Prestige Edition devrait être doté de pas moins de cinq capteurs différents :
- Un Sony IMX989 de 50 mégapixels de 1 pouce,
- Un Sony IMX878,
- Un Sony IMX516,
- Un autre capteur Sony,
- Un capteur ToF.
Les trois modèles devraient également disposer d’un capteur Sony IMX688 de 13 mégapixels pour les selfies. Des différences esthétiques sont attendues sur les différents modèles : les Magic 5 et Magic 5 Pro disposeront d’un boîtier en combinaison métal-verre, tandis que le Prestige Edition aura une construction en nano-céramique. Enfin, le Honor Magic 5 devrait être certifié IP54, tandis que les Honor Magic 5 Pro et Honor Magic 5 Prestige Edition seront IP68.
Un nouveau smartphone pliable chez Honor
Enfin, Honor pourrait profiter de sa conférence du 23 novembre pour officialiser le Honor Magic Vs, une version améliorée de son smartphone pliant Honor Magic V, sorti en tout début d’année. Il serait équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1, là où le précédent modèle doit se contenter d’un Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1. Une petite mise à nouveau qui devrait cependant permettre à Honor de sortir ce nouveau modèle en Europe en début d’année 2023. La gamme Honor Magic 5 ne devrait d’ailleurs pas arriver chez nous avant l’année prochaine également.