Le ZEvent de 2022 a fait l'objet de nombreuses polémiques : l'absence de certains streameurs, le choix des associations ou encore les donations goals d'autres. Une affaire qui est revenue sous les projecteurs avec un clip d'il y a dix mois : quelque chose qui n'a pas plu au Joueur du Grenier.
Sommaire
- "Ça ne fait pas de moi votre p***"
- "On peut les faire fermer en 1 mail si on veut"
"Ça ne fait pas de moi votre p***"
Depuis septembre 2022, les streameurs présents à la septième édition du ZEvent de Zerator doivent travailler d'arracher-pied pour satisfaire les donations goals créés pour l'événement : ce sont des espèces d'objectifs fixés par les streameurs, qu'ils doivent réaliser une fois un certain montant atteint. Bien évidemment, certains prennent plus de temps que d'autres... ce qui peut agacer la communauté. Parfois, cette dernière considère juste que ces donations goals n'ont pas été respectés et que la promesse n'est pas tenue, comme sur ce clip d'il y a dix mois de Frédéric "Joueur du Grenier" Molas :
L'important c'est de récupérer de l'argent pour les assos (...) Ce n'est pas parce que y'a une relation genre où c'est le public qui nous finance que... ça ne fait pas de moi votre p*** (...) Ça ne marche pas comme ça. Si moi j'ai pas envie de le faire je ne vais pas le faire en fait.
"On peut les faire fermer en 1 mail si on veut"
Sauf que le clip vidéo diffusé ci-dessus date d'il y a... dix mois. Une séquence qui ne fait donc plus l'actualité et qui n'a pas du tout plu au principal concerné. En effet, le Joueur du Grenier a lui-même pris le temps de répondre à la publication en indiquant que "sur les 15 goals, j'en ai fait 11, avec 3 autres en cours de taff". De quoi mettre les points sur les i. Il ajoute aussi que ces chaînes de clips ne font que rediffuser du contenu ayant pour origine les live Twitch des streameurs :
ouais et que ca serve de leçons aux autres. les chaines de clips on les tolère mais on peut les faire fermer en 1 mail si on veut. Alors tant que ca reste bon enfant ok mais si ca commence a uploder des truc outdatés pour générer du drama-clic, là j'y mettrais une fin
— Joueur du Grenier (@Frederic_Molas) November 7, 2022
Jusqu'à aujourd'hui, ces chaînes existent donc uniquement que grâce à la bonne volonté des streameurs qui apparaissent dans ces rediffusions puisque ces derniers pourraient réclamer leur fermeture en invoquant le respect du droit d'auteur. Quelque chose qu'a rappelé le Joueur du Grenier, clairement agacé par ce repost de clip qui date d'il y a 10 mois.