Dans une dizaine de jours, le prochain épisode majeur de la licence Pokémon arrive sur Nintendo Switch. Le cinquième de la console (un record), mais aussi le dernier ? C'est la question que l'on peut se poser à la suite de cette offre d'emploi.
Sommaire
- Pokémon : des graphismes qui font débat
- Le prochain Pokémon sur nouvelle console ?
Pokémon : des graphismes qui font débat
C'est le troisième jeu Pokémon majeur de sortie par Nintendo en 365 jours : Pokémon Écarlate / Violet fait suite aux remakes Pokémon Diamant Brillant / Perle Étincelante ainsi qu'à Légendes Pokémon : Arceus. Le nouveau titre, cinquième épisode à voir le jour sur Nintendo Switch, est attendu en exclusivité le 18 novembre prochain. À l'approche de sa sortie, c'est l'éternel débat (déjà soulevé en début d'année) de la qualité visuelle globable du jeu qui revient : avec une licence aussi lucrative que Pokémon, Nintendo n'a-t-il pas les moyens d'investir dans quelque chose d'esthétiquement plus joli ?
Une problématique qui, comme beaucoup d'autres, ne dépend pas que d'argent. Comme déjà expliqué dans nos colonnes, il est aussi question de la volonté de Game Freak de rester indépendant, des rythmes de production soutenus ainsi que de la petite équipe de développement. Cela étant dit, il semblerait que Creatures ne suit pas le même crédo : le troisième détenteur des droits de création autour de Pokémon, longtemps impliqué dans la licence et derrière la modélisation 3D des monstres de poche, aurait décidé de recruter.
Précommander Pokémon + un steelbook chez la Fnac
Précommander Pokémon Ecarlate et Violet sur Amazon
Le prochain Pokémon sur nouvelle console ?
En effet, c'est une offre d'emploi qui a été repérée sur les réseaux sociaux par nos confrères de VideoGamesChronicles. Celle-ci évoque la recherche d'un modélisateur 3D. Rien de surprenant si ce n'est que celle-ci mentionne "la recherche et le développement pour consoles nouvelle génération". De quoi suggérer que Creatures s'intéresse au futur de la licence : la Nintendo Switch ayant déjà accueilli cinq opus de la franchise, soit plus que chacune des autres consoles.
De quoi relancer aussi les rumeurs d'une éventuelle Nintendo Switch Pro, aussi tenaces que celles concernant le portage sur la console des opus Gamecube de Legend of Zelda : l'année dernière, c'est une enquête de Bloomberg qui mentionnait l'envoi par Nintendo de kits de développement 4K à certains studios de développement. Dans la foulée, c'est la cyberattaque massive subie par NVidia qui donne du grain à moudre aux spéculations tandis que c'est l'une des bandes-annonces de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom qui interrogent de nombreux médias.
En tout état de cause, il faudra attendre un certain temps avant de voir un Pokémon sur la console nouvelle génération de Nintendo. Pour prendre son mal en patience, il y a toujours Pokémon Écarlate / Violet qui sont attendus le 18 novembre prochain.