John Wick n'est pas prêt de rendre les armes ! Alors qu'un nouveau film, un spin-off et une série sont en préparation, le PDG de Lionsgate Jon Feltheimer vient aussi d'évoquer la question du jeu vidéo. Visiblement, le directeur du studio aurait de grandes ambitions vidéoludiques pour son tueur à gages.
Un vrai Hitman
Depuis la sortie du premier film en 2014, John Wick s'est rapidement imposé comme une valeur sûre dans le monde du divertissement cinématographique contemporain. Avec un budget initial de 20 millions de dollars, le film a rapporté 87 millions de dollars. Ce succès, Lionsgate le doit sans doute à Keanu Reeves, qui a connu un véritable regain de popularité après ce premier métrage, mais aussi au talent de Chad Stahelski et David Leitch, deux réalisateurs précédemment cascadeurs qui ont supervisé les chorégraphies de leur oeuvre d'une main de maître.
Par la suite, la saga n'aura eu de cesse de battre les précédents scores établis. John Wick 2 aura rapporté 171 millions de dollars, tandis que le troisième opus aura engrangé 327 millions de dollars. Avec de tels chiffres, il paraît logique de voir Lionsgate poursuivre l'exploitation de son personnage. Si l'on sait déjà qu'un quatrième film, un spin-off intitulé Ballerina porté par Ana de Armas et une série centrée sur le Continental sont déjà en cours de préparation, le tueur à gages pourrait également revenir dans le monde du jeu vidéo, avec des ambitions revues à la hausse.
Un AAA John Wick en approche ?
John Wick pourrait faire son retour dans le monde vidéoludique d'après Jon Feltheimer, PDG de Lionsgate, studio de production qui détient les droits du personnage. Si le héros avait déjà tenté une incursion dans le jeu vidéo avec John Wick Hex, cette fois les ambitions seraient largement revues à la hausse. Ainsi, selon Jon Feltheimer, Lionsgate envisagerait sérieusement de se lancer dans un AAA, un jeu à gros budget.
Je ne veux pas trop m'avancer ici, mais nous pensons qu'il y a un vrai AAA qui pourrait être fait à partir de John Wick. Nous avons fait quelques propositions. Nous sommes très sûrement intéressés par cette opportunité, mais je ne veux pas en dire plus pour le moment.
Il est certain qu'un titre d'action estampillé John Wick aurait de quoi séduire, tant l'univers du tueur à gages regorge d'histoires à raconter. Il va falloir encore patienter avant de savoir si ce projet de grande ampleur verra le jour ou non.