Cela fait huit ans que les habitués de la franchise d’Electronic Arts jouent au Sims 4. Malgré les extensions disponibles, les fans attendent avec impatience l'arrivée des Sims 5. On a un peu plus d'infos concernant sa sortie !
La date de sortie des Sims 5
On s'interroge de plus en plus concernant la sortie des Sims 5, mais malheureusement pour les fans, le fameux Projet René n’est qu’aux débuts de sa production. Traduction, il faudra attendre 2025 voir un peu plus pour obtenir le jeu. C'est notamment pour cette raison que le jeu n’a pas de nom officiel. Mais l’équipe se veut rassurante avec une méthode de production inédite : Pendant les deux prochaines années, les équipes vont régulièrement communiquer sur l’avancée du développement et sur les features du jeu, et les présenter aux principaux concernés. La communauté sera donc très impliquée dans la conception des prochains Sims et vont bâtir étape par étape ce projet.
Les Features ?
On soulève déjà une nette amélioration concernant les déplacements, avec une vision des intérieurs et des objets disposés à certains endroits assez ténus. L’agencement des meubles et des éléments a toujours subi une certaine distance réglementaire par le biais d’une grille, pour faciliter les actions des personnages. Une époque qui serait révolue dans cette nouvelle version des Sims ?
Le jeu tournera également sur mobile et il sera possible de modifier des actes de notre partie peu importe la plateforme. Reste à savoir si on pourra véritablement jouer à notre Sims 5 depuis une multitude de terminaux ou si on a juste la possibilité de construire notre maison sur mobile, pour ensuite vivre notre partie sur console ou PC.
Les Trois Piliers
- Le premier pilier : Les Sims eux-mêmes. Les développeurs appellent ça charming sims, des personnages plus attachants. A travers ce trait là, les équipes vont faire évoluer le comportement de nos sims, et ce à quoi ils pensent.
- Le second pilier : Des outils puissants. Pour l'instant, ça évoque les outils pour créer et customiser l’univers de jeu. Désormais les objets ont non seulement une palette de couleurs intégralement customisable, mais aussi de motifs et de formes modifiables, ce qui pousse le design encore plus loin.
- Le troisième pilier : Des histoires qui ont du sens pour le joueur. On nous promet ici de nouvelles manières de raconter la vie des sims mais aussi de collaborer entre amis sur ces histoires, sur une variété de supports de jeu.
Le partage
Est-ce que le jeu sera multijoueurs ? C’est un vieux rêve qu’avait déjà concrétisé Les Sims Online en 2002, un épisode MMO qui a cessé toute activité en 2008. Ce nouveau projet semble bien parti pour, si l’on en croit les premiers éléments du jeu. A la sortie des Sims 3 ou 4, le constat était souvent le même : Un nouveau jeu mais moins abouti que le précédent avec ses extensions. Là, l'intégration du multi apporterait une vraie plus value, de quoi redonner un nouvel élan à la franchise.
On peut déjà y jouer !
Les Sims 5 est déjà à l’essai chez une sélection de joueurs. Pour obtenir cet accès, il faut réunir deux conditions : être confirmé play-testeur Electronic Arts en s’étant inscrit au programme dédié. Et deuzio, bah faut être sélectionné par EA pour tester Les Sims 5.
On vous a fait un petit tuto sur JV pour vous montrer comment on s’inscrit, et ensuite y’a plus qu’à laisser tourner la chance. Les premiers tests ont commencé depuis le 25 octobre 2022 et les retours sont visiblement super bons. Pour l’instant, l’objectif est de faire tester l’outil de personnalisation d’objets, appelé l’Atelier. Pas de partie complète envisageable, donc.
N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce titre, surtout si vous y avez accès !