En tout début d'année, Tango Gameworks publié Ghostwire Tokyo sur PC et, du côté des consoles de salon, uniquement la PlayStation 5. Que les joueurs Xbox Series se ravissent, le titre devrait bien arriver sur leur machine un de ces quatre.
On prend les mêmes et on recommence
Tango Gameworks est un studio fondé par Shinji Mikami, ancien ponte de Capcom à qui l'on doit la création de Resident Evil et Devil May Cry (rien que ça). Avec sa propre équipe, il a accouché des deux The Evil Within et a pondu en début d'année sa nouvelle expérience, Ghostwire Tokyo, édité par Bethesda.
Et à l'instar de Deathloop, Bethesda avait alors passé un deal avec Sony avant de se faire racheter par Microsoft : une exclusivité console (mais temporaire) PS5. Le géant américain a donc dû honorer le contrat au profit de PlayStation, mais cela ne l'empêche pas de prévoir l'arrivée du titre sur Xbox une fois le temps venu… et celui-ci arrive à grands pas.
Cliché révélateur
On doit donc l'information du jour à Area, une entreprise de "work design" qui a affiché la photo d'un couloir de Bethesda London. Le hic, c'est que le cliché affiche un grand mur dédié à Ghostwire Tokyo, avec la mention d'une présence sur Xbox Series X et S.
C'est donc écrit noir sur blanc (plutôt blanc sur noir, en l'occurrence) : Microsoft compte bien profiter de la fin de contrat avec Sony pour réceptionner le jeu sur sa nouvelle console. De plus, on s'attend forcément à une inclusion dans le Game Pass.
Une politique qui avait été appliquée à Deathloop, aussi édité par Bethesda et qui s'était retrouvé dans la même configuration. De là à penser que la date d'arrivée de Ghostwire Tokyo arrivera également un an après sa sortie sur PS5, c'est-à-dire le 25 mars 2023, il n'y a qu'un pas.