Final Fantasy 16 est en bonne voie, très bonne voie même… et c'est Square-Enix qui le dit. Le développement touche bientôt à sa fin et il se pourrait donc que l'annonce d'une date de sortie arrive très prochainement.
Le bout du tunnel
On le sait et on s'en doutait : Final Fantasy 16 est très gros chantier, parmi les plus gros jamais faits chez Square-Enix. L'avènement d'un nouvel opus numéroté d'une franchise aussi légendaire est toujours un événement : pour le moment, nous savons juste que le RPG débarquera l'été 2023 sur PlayStation 5… mais rien de plus concret en termes de planning.
Ce flou devrait être dissipé prochainement, certainement cette fin d'année à en croire les dires de Naoki Yoshida, producteur du soft, lors d'une interview avec Famitsu.
Nous prévoyons de publier l'information (la date de sortie) plus tard cette année. Je pense que nous pourrons dire tous les détails à ce moment-là.
Ces prochaines semaines, si tout va bien donc, nous saurons précisément quand sortira Final Fantasy XVI l'année prochaine. Et ça, c'est une information franchement importante.
Le développement est quasi terminé
Hiroshi Takaï, nommé réalisateur sur le chantier, est ainsi la principale tête pensante de Final Fantasy XVI. Le développeur était aussi présent lors de l'interview et il a avoué que le développement du jeu était terminé à "95%".
La situation actuelle est que nous jouons au jeu jour après jour, peaufinons les parties pointilleuses et mettons à jour les éléments qui présentent des défauts de performance ou graphique. Le reste est de la correction de bogues.
Yoshida déclare ensuite qu'il s'agit d'un jeu "à grande échelle et que la phase de débug prend beaucoup de temps", au point que tous les programmeurs ont le nez dans le code constamment pour tout peaufiner.
Square-Enix a donc encore quelques mois devant soi pour faire de son bébé l'expérience la plus solide possible. Nous voilà forcément très curieux.