Si l’esprit Hummer vous intéresse, mais que vous n'êtes pas prêt à mettre plus de 100 000 euros dans un 4X4 électrique, le constructeur américain a la solution. Un VTT électrique puissant aux allures de moto !
Un VTT électrique surpuissant aux caractéristiques démesurées
Hummer est connu pour ses véhicules excentriques. Le dernier modèle électrique en serait presque sage. Bon même si le 4X4 Hummer EV affiche une longueur insolente de 6 mètres et 1000 chevaux. Mais tout le monde n'a pas les moyens d’acheter un Hummer, soit souhaite accompagner son véhicule d’un moyen de locomotion plus sobre, ou pas.
C’est un monstre de puissance que présente Hummer avec le Super E-Bike. Il dispose de deux moteurs dans les roues, capables de développer 1200 watts chacun. Soit une puissance cumulée de 2400 watts ! Le tout avec les avantages d’avoir deux roues motrices qui limitent le patinage au démarrage et facilitent les franchissements abrupts. Pour alimenter cette bête, le cadre imposant intègre une batterie de 1 kWh, ce qui est colossal. Il est aussi possible de passer à une batterie moins importante de 17Ah, portant à 816 Wh de capacité.
Sur le guidon on retrouve cinq modes de conduite, dont trois principaux selon les utilisations : Cruise, Traction et Adrénaline. Le premier est le plus soft et bride les performances à l'accélération. Le second permet de démultiplier la puissance entre l’avant et l'arrière. C’est le mode idéal pour grimper des côtes ou faire du tout terrain.
Le VTT électrique le plus exubérant !
Ce vélo électrique est capable d’aller jusqu’à 45 km/h. Il entre ainsi dans la catégorie supérieure des VTT électriques. Le partenariat avec Recon est ce qui permet la création de ce vélo. Il s’agit du leader des vélos électriques des forces de l'ordre et l’armée de l’air américaine. Un partenariat logique au vu de la même relation entre GMC et l’armée. Le responsable marketing du groupe automobile américain explique :
Avec des éléments de conception et une inspiration tirés directement du Supertruck GMC HUMMER EV, ce vélo électrique élargit encore la capacité du client à explorer différents sentiers hors route, que ce soit dans le véhicule ou à vélo.
Objectif : étendre les possibilités de son véhicule électrique et partir à l’assaut des sentiers battus. Mais pour cela il faudra avoir le portefeuille bien rempli. Le modèle GMC HUMMER EV ALL-WHEEL E-BIKE sera vendu au prix de 3999 dollars d’ici décembre et 4175 dollars pour la version plus autonome. Même si le prix n’est pas ahurissant, il n’est pas “abordable” comme a précisé GMC. On remarque aussi qu’il s’agit d’un prix de lancement, donc sujet à des changements à la hausse ou à la baisse.
Malheureusement, les premiers modèles ne seront pas expédiés en France. Impossible de rajouter notre pays lors de la commande sur le site GMCEBIKE.com. Cela n'exclut pas que si le VTT électrique se vend bien, de le retrouver sur nos étagères. GMC précise qu’il s’agit pour le moment d’un nombre limité d’envois.