Avoir 95 ans et être champion du jeu vidéo, c'est possible ! La preuve avec Marcel et Monique, seniors devenues stars de la PGW le temps d'un tournoi dans le capitale.
Sommaire
- Des seniors champions de la Paris Game Week
- Les jeux vidéo, vraiment que pour les jeunes ?
Des seniors champions de la Paris Game Week
En ce moment se déroule la Paris Games Week (ou PGW) : le plus grand événement autour du jeu vidéo réalisé en France. Il se tient depuis le mardi 01 novembre au parc des expositions de la porte de Versailles et fermera ses portes ce dimanche. Un événement attendu par de nombreux amateurs de la discipline pour de nombreuses raisons : c'est l'occasion de voir de nouveaux titres, d'essayer en avance les prochains jeux à venir mais aussi de rencontrer ses personnalités préférées ou encore participer à des activités. C'est par exemple le cas de Marcel et Monique (95 ans et 70 ans) qui se sont rendus à Paris pour un tournoi de bowling sur Wii Sports Resort :
Monique, 70 ans, et Marcel, 95 ans, ont déchainé les foules à la @ParisGamesWeek. Ils viennent de gagner le Trophée des Séniors de Wii Bowling organisé par @SilverGeekFr.
— M6 Info (@m6info) November 3, 2022
🎥@gdelalande, @IngridCarre_M6, @Clara_LeNagard et @JohanRouquet cc @AegideDomitys 📺#19h45 pic.twitter.com/7SMfxbBU4u
Comme l'illustre ce reportage de M6, les deux seniors participent à un atelier jeux vidéo dans leur résidence en Bretagne. Une expérience qui les a clairement emballés puisqu'ils y jouent très sérieusement : des sessions entraînement sont même organisées sous l'œil de leur coach trois fois par semaine.
Les jeux vidéo, vraiment que pour les jeunes ?
Un entraînement très sérieux qui leur a permis de s'imposer aux championnats du Grand-Ouest. Une première victoire avec dans leur viseur le trophée de la Paris Games Week, dans la catégorie seniors. Marcel et Monique parviennent en grande finale et s'imposent 278 à 233, non sans stress. Un bel exemple qui montre que le jeu vidéo est grand public et qui évoque la passion des seniors pour le bowling virtuel de la Wii : c'était par exemple aussi le cas pour la Reine Elizabeth 2.
Une image qui souligne la présence de plus en plus grande du jeu vidéo dans les foyers et reste grand public. Outre Marcel et Monique, d'autres seniors sont des stars du jeu vidéo. C'est par exemple le cas de Shirley Curry, youtubeuse octogénaire à un million d'abonnés réalisant de nombreuses vidéos sur The Elder Scrolls V : Skyrim.