Disponibles depuis le 02 novembre sur le Nintendo Switch Online, les deux premiers Mario Party vont probablement signer le retour d'une technique historique utilisée par les joueurs lors de certains mini-jeux. Une technique qui n'est pas recommandée par Nintendo.
Sommaire
- La Nintendo 64 au goût du jour en 2022
- Une technique ancestrale dangereuse
La Nintendo 64 au goût du jour en 2022
Depuis l'année dernière, les joueurs de Nintendo Switch à la fibre nostalgique peuvent redécouvrir des classiques de la Nintendo 64 dans leur apparat d'origine en échange d'une mensualité au Nintendo Switch Online. Le catalogue s'enrichit de "nouveaux" titres au fur et à mesure des semaines depuis sa sortie comme Banjo-Kazooie, The Legend of Zelda : Majora's Mask ou encore Pokémon Puzzle League. Ce sont Mario Party et Mario Party 2 qui constituent les derniers ajouts en date.
Un ajout qui fait plaisir puisqu'il permet au nouveau public de découvrir les premiers jeux de cette licence culte, qui compte aujourd'hui 17 épisodes, dont 10 numérotés. À ce sujet, Nintendo doit également beaucoup à Mario Party puisque cette franchise fait partie du top 3 des plus vendues du plombier : elle figure, en toute logique, derrière les Super Mario et les Mario Kart.
Une technique ancestrale dangereuse
Néanmoins, dire qu'il est possible de redécouvrir Mario Party premier du nom comme à l'époque n'est pas tout à fait vrai. En effet, Nintendo a profité de l'arrivée du titre dans son catalogue pour y ajouter une recommandation concernant l'utilisation de la manette originale : celle de n'utiliser que le pouce pour tourner le joystick :
Certaines personnes peuvent ressentir une irritation de la peau et/ou endommager le joystick s'ils le font tourner avec la paume de leur main. Nintendo recommande de le faire tourner avec le pouce uniquement.
Une technique ancestrale utilisée par de nombreux joueurs à l'époque pour certains mini-jeux où il fallait tourner le joystick le plus rapidement possible, comme celle du mini bout de bois pour appuyer très vite sur le bouton A. En tout état de cause, un avertissement qui veut préserver la santé des joueurs mais aussi se déresponsabiliser pour ne pas être poursuivi en justice.