Prétendant très sérieux au titre de "Jeu de l'année", Elden Ring s'est distribué par palettes à travers le monde en un temps record. Néanmoins, il semblerait que ni les développeurs de FromSoftware ni BandaiNamco ne semblent s'appuyer sur leurs lauriers : en témoignent les découvertes, de plus en nombreuses, faites sur le jeu.
Sommaire
- Elden Ring : 30 boss à venir dans un DLC ?
- Ce n'est pas la seule découverte...
Elden Ring : 30 boss à venir dans un DLC ?
Depuis quelques semaines, Elden Ring fait l'objet de nombreuses rumeurs autour d'un DLC (contenu supplémentaire à télécharger). Des bruits de couloirs que l'on avait déjà ouïs dire mais qui se font plus persistants. C'est l'utilisateur Twitter Sekiro Dubi, déjà à l'origine de nombreuses informations creusées dans le code (comme celle des quêtes autour du chevalier sur la jaquette du jeu) qui remet le couvert grâce à la dernière mise à jour du titre :
So... in the section where boss flags are declared they left out room for 30 flags for DLC purposes. So, I'm not saying the DLCs are going to add 30 new bosses, but they made room for as many of those
— Sekiro Dubi (@sekirodubi) October 31, 2022
Donc... dans la section où les drapeaux de boss sont déclarés, ils ont laissé de la place pour 30 drapeaux pour les DLC. Donc, je ne dis pas que les DLCs vont ajouter 30 nouveaux boss, mais ils ont fait de la place pour ce nombre-ci.
Il évoque cette fois-ci que les développeurs de FromSoftware auraient réservé une trentaine de place pour des boss supplémentaires en insistant bien sur le fait que ne sont que des réservations : certains pourraient ne pas faire le cut lors le commercialisation éventuelle de ce potentiel DLC. En tout état de cause, c'est un nombre bien proportionné pour un contenu supplémentaire puisque c'est environ 1/6e du nombre des boss du jeu de base (Elden Ring comprend en totalité 165 boss).
Ce n'est pas la seule découverte...
À partir de cette découverte, on peut s'imaginer qu'un DLC comprenant une toute nouvelle zone ainsi que des boss inédits pourrait voir le jour, d'autant que ce n'est pas la première trouvaille réalisée par Sekiro Dubi ces derniers jours. Il y a environ deux semaines, nous vous parlions de quatre bannières de textes pouvant faire référence à du contenu Joueur contre Joueur : de quoi ajouter de l'épaisseur à un DLC, d'autant qu'une espèce de colisée aux portes fermées avait attiré l'attention des dataminers il y a quelques mois de cela.
Bien évidemment, toutes ces informations sont loin d'être officielles et il faudra modérer son enthousiasme lors de sa lecture. Néanmoins, les amateurs du jeu peuvent toujours espérer voir une annonce concernant le titre le jeudi 08 décembre prochain lors de la cérémonie des Game Awards : c'est le prochain grand événement dans le milieu du jeu vidéo, connu pour abriter quelques annonces d'autant que c'est Geoff Keighley qui le présente. L'ex-journaliste canadien, organisateur et présentateur du Summer Game Fest 2021, avait alors présenté la vidéo de la date de sortie d'Elden Ring l'année dernière.