Au menu du Daily ce mercredi 2 novembre, on commence avec les mauvais chiffres chez Sony, le tout après une refonte de l’offre PS Plus. Puis, on enchaîne sur l’ouverture de la Paris Games Week 2022, c’est l’édition Restart et on va voir ce qu’elle nous présente. Et on terminera sur ce nouveau pays fictif qui enflamme le web. Le Daily, c’est parti.
Sommaire
- Le PS Plus est-il en danger ?
- Que propose le Restart de la Paris Games Week 2022 ?
- Le Listenbourg, vous connaissez ?
Le PS Plus est-il en danger ?
Une nouvelle stratégie qui marche pour Sony ? Oui et non. Si les offres inédites proposées par le PlayStation Plus semblent convaincantes, d’autres données freinent sa progression. En effet, les soucis de livraison et de fabrication des PS5 mettent du plomb dans l’aile à cette initiative. Car si les joueurs quittent la PS4, faute de nouveaux jeux viable sur cette dernière, ils peinent à passer à la génération suivante. Un pont qui peine à se faire entre deux machines et causerait une perte de 2 millions d’abonnés.
Que propose le Restart de la Paris Games Week 2022 ?
La Paris Games Week c’est LE gros événement français dédié au jeu vidéo. Depuis la crise sanitaire, il est difficile d’organiser des évènements. Par conséquent, cette version “Restart” de 2022 arrive après deux éditions manquées. Techniquement, le public compte donc 3 années sans Paris Games Week au parc des expositions Porte de Versailles. Pour son grand retour, l’événement a connu quelques modifications. Par exemple, la disposition des stands a été réorganisée. Ainsi, les constructeurs et éditeurs de jeux vidéo sont concentrés dans un seul et unique hall. Ils le partagent avec les autres acteurs de l’industrie.
Le Listenbourg, vous connaissez ?
Le Listenbourg, c’est un pays qui a émergé ce week-end. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a rapidement fait le tour du web. Pour le situer, il est collé à l’Espagne et au Portugal, en plein océan atlantique. Mais ne vous inquiétez pas, ici, on ne parle d’aucune sécession ou guerre indépendantiste. Non, le Listenbourg n’existe juste pas. C’est le Twittos Gaspardo qui l’a créé pour se moquer ouvertement des Américains. Mondialement réputés pour leurs micro-trottoirs atterrants, il joue sur la faible culture en histoire géo au pays de l’Oncle Sam. Pour faire rire ses followers, il crée un petit montage et très vite le tweet fait un buzz monstrueux.