Les Sims 5 a été annoncé sous le nom Project René il y a peu et s'annonce prometteur pour tous les fans de la franchise. Les playtests ont débuté la semaine dernière en privé… et des pirates auraient déjà réussi à cracker le jeu d'Electronic Arts.
Renéssance
Après des années et des années d'attente, le futur de la franchise Les Sims fut enfin dévoilé avec Project René, le prochain jeu dont il ne s'agit néanmoins que d'un nom provisoire. La personnalisation devrait franchir de nouvelles limites, permettant de s'atteler aux détails les plus précis, afin de se créer le cocon de ses rêves avec un véritable sens de la minutie. L'Unreal Engine est notamment de la partie pour ce protoype.
S'il a été dit que le jeu ne sortirait pas avant longtemps, des playtests privés ont toutefois débuté la semaine dernière, de façon à ce que les développeurs récoltent déjà de premiers avis. Le hic, c'est que des pirates aurait déjà réussi à se faufiler dans le code du titre…
Les Sims 5 déjà dans la panade ?
C'est le site Insider Gaming, piloté par le célèbre Jeff Grubb, qui vient de publier son scoop en s'appuyant de sources "qui préfèrent rester anonymes" pour des raisons évidentes : Les Sims 5 se serait déjà fait pirater. La version actuelle du jeu, encore à un stade très précoce, aurait donc été crackée avec la possibilité pour les pirates de générer des éléments précis et d'accéder librement au soft, sans autorisation.
Les pirates ont pu générer des jetons d'accès à l'aide d'un jeton Denuvo de testeur de jeu (qui leur permet d'accéder au jeu). Ces jetons générés permettent à quiconque d'accéder au jeu sans avoir besoin d'aucune forme d'accès en ligne ou d'approbation d'EA.
En plus de la réplication des jetons d'accès, les pirates ont également montré leur gameplay en jouant sur des serveurs Peer 2 Peer sans jamais avoir besoin de contacter les serveurs EA.
En d'autres termes, les pirates auraient réussi à dérober et accéder à la version actuelle du jeu, pourtant privée, et d'y jouer librement sans l'aprobabtion d'EA via les serveurs. Toujours selon les sources d'Insider Gaming, il est dit que le piratage aurait été relativement "vraiment facile" dû à un manque de cryptage et la version utilisée de l'Unreal Engine.
Toutefois, quand Insider Gaming a demandé à ses sources si les hackers comptaient rendre public les codes générés grâce au piratage, ces derniers n'auraient tout simplement pas répondu. Le site affirme en tout cas, selon une autre source, que "tout le monde adore ça (Les Sims 5) dans le Discord du playtest"...