Nous vous parlions hier du teasing lancé par Hideo Kojima depuis plusieurs mois autour de son prochain jeu. Cela a commencé avec un trailer sur le banc de montage, puis des photos avec Geoff Keighley, et enfin d'étrange images avec des questions.
Pour le moment, une seule chose est sûre : Kojima Production travaille avec Xbox pour un jeu "révolutionnaire" basé sur les technologies de Cloud Gaming.
Kojima : Death Stranding 2, Cloud Gaming, Overdose... que prépare le game designer ?
Au moins un autre projet est en cours de production, et il pourrait s'agir d'un jeu d'horreur dénommé Overdose, dont une vidéo a fuité, authentifiée par Tom Henderson. On parle également d'un Death Stranding 2, puisque Norman Reedus l'a ouvertement évoqué au cours d'une interview. Simple mésentente ou vraie boulette, on ne le sait pas encore. Mais depuis le mois de septembre, Kojima a passé la seconde, et un teasing, sous la forme d'un véritable jeu de piste, a été lancé.
premier indice était une affiche présentant un visage dans l'ombre, avec la mention Who I Am ?” (“Qui suis-je ?”). La réponse à cette question a été donnée lors du Tokyo Game Show, avec l'annonce de la collaboration entre Kojima Productions et l'actrice Elle Fanning (Maléfique). Une seconde affiche, arborant la mention "Where Am I ?", a été dévoilée lors de la Pax Australia, toujours avec une silhouette ombrée.
Le jeu de piste se poursuit... Chez Micromania !
Aujourd'hui, on sait qui se cache derrière deuxième affiche, puisqu'un QR Code de Kojima Productions a été posé sur la vitrine du Micromania de Paris Caumartin. Un magasin qu'Hideo Kojima avait déjà investi en 2014 durant la promotion de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes. En prenant en photo ce code, on est renvoyé vers le site officiel du studio, où on découvre le visage d'une deuxième actrice !
On apprend donc que Shioli Kutsuna (The Outsider, Deadpool 2), actrice nippo-australienne de 29 ans, fait partie du casting du prochain jeu de Kojima Productions. On retrouve aussi l'étrange logo, que certains joueurs associent à celui de Edge Knot City dans Death Stranding. Ainsi, pour certain observateurs, ce teasing nous conduitrait tout droit à l'annonce de Death Stranding 2, peut-être durant les Game Awards le 8 décembre. On pourrait même avoir de nouveaux indices durant la Paris Games Week, le Micromania était la seule boutique à afficher ce QR Code.
Mais le jeu de piste se poursuit, avec une toute nouvelle affiche, portant la mention "How Come ?" (Comment cela, ou comment cela est-il possible). Cette fois-ci, le logo habituel laisse sa place à une créature dotée de tentacules, que certains lient déjà à Higgs Monaghan, l'Homme au Masque d'Or, leader des Homo Demens, dont l'objectif premier est de maintenir l'indépendance...d'Edge Knot City. La troisième énigme est donc lancée et, si on se fie au tweet du 8 octobre dernier, il en restera 2 avant l'annonce officielle de ce nouveau jeu.
TGS→”WHO”→ 1.ELLE
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) October 8, 2022
PAXAus→”WHERE”→2.???
???→”???”→3.???
→
→ pic.twitter.com/U9AlMpX4wW