La veille du lancement de la Coupe du Monde de football au Qatar aura lieu un match de football bien particulier : celui entre la France et l'Espagne... réunissant des stars du streaming des deux pays. À l'heure de dévoiler les joueurs, certaines personnalités du milieu comme Ponce ont évoqué leur "dégoût" concernant la sélection de certains joueurs.
Sommaire
- France Espagne, le prochain grand événement du streaming français
- "Vraiment dégouté de voir du grand gourou du harcèlement et de la misogynie dans cette équipe"
France Espagne, le prochain grand événement du streaming français
C'est le prochain grand événement organisé par le streaming français : le Eleven All Stars est un match de football organisé par le vidéaste Amine. Il oppose la France (coachée par Kameto et Saïd) à l'Espagne (coachée par Ibai, recordman sur Twitch) dans une rencontre comprenant des personnalités du milieu. Un match aux allures de classico puisque la France s'écharpe souvent avec l'Espagne dans des rencontres sur l'eSport ou sur Internet avec notamment la KC contre KOI mais aussi la Guerre des Pixels.
En tout état de cause, les paris sont déjà ouverts : la billetterie ainsi que les joueurs sélectionnés ont été annoncés la semaine dernière. De quoi chauffer les esprits pour la rencontre qui aura lieu le 19 novembre, mais parfois au sein d'un même camp. En effet, la révélation des joueurs n'a pas plu à tout le monde côté français. Outre certains déçus à cause de l'absence de leur streameur préféré ou leurs interrogations concernant le niveau de jeu de X ou Y, d'autres considèrent que quelques personnalités ne devraient pas figurer dans l'équipe finale.
"Vraiment dégouté de voir du grand gourou du harcèlement et de la misogynie dans cette équipe"
C'est le propos de Ponce, streameur français populaire sur Twitch, qui a pris la parole ce week-end. Il évoque notamment être "vraiment dégouté de voir du grand gourou du harcèlement et de la misogynie dans cette équipe, on donne de la force à des gens qui attisent la haine et détruisent l’image de la femme". Une prise de parole qui arrive peu de temps après l'appel à l'aide de Maghla sur la situation des streameuses victimes de harcèlement sur Twitch et les réseaux :
Par exemple, la streameuse Ultia a été en top trends ce week-end concernant ce sujet pour avoir "fav" (appuyer sur le cœur pour montrer qu'on apprécie le tweet) le post de Ponce. De tels propos qui n'ont pas manqué de délier les langues, notamment de nombreux utilisateurs prenant partie d'un côté ou de l'autre. Nul doute qu'une telle affaire risque de secouer l'image du match qui est avant tout une exhibition réalisée pour divertir ses spectateurs dans la joie et la bonne humeur.