Voilà des semaines, voire des mois que l'on constate une accélération de la communication de Kojima Productions, et une intensification des rumeurs. Mais depuis peu, c'est le créateur japonais lui-même qui s'occuper de teaser ses fans et les joueurs.
Partenariat, projets, rumeurs, Hideo Kojima au coeur de l'attention
On le sait depuis bien longtemps, Kojima Productions travaille sur plusieurs jeux. On a un temps pu penser qu'Abandoned était de ceux là, mais c'est finalement la rumeur "Overdose", une collaboration avec Xbox, et une suite à Death Stranding qui tiennent la corde, surtout après les déclarations de Norman Reedus. Le premier projet serait un jeu d'horreur, et la collaboration avec Microsoft a été officialisée cet été.
Ce second projet devrait tirer partie des technologies de cloud gaming développées chez Microsoft, et les ambitions semblent énormes. Au cours d'une récente interview, Hideo Kojima a indiqué que ce projet peut presque être vu comme un "nouveau média". S'il fonctionne, il "changera les choses : pas seulement dans l'industrie du jeu, mais aussi dans celle du cinéma."
Quant à Overdose, on ne sait rien même si, pour le moment, le teasing opéré par Kojima semble y être lié. Pour le reste, il s'agissait d'une vidéo, dans laquelle une femme, qui serait Margaret Qualley (Mama dans Death Stranding), marche dans des couloirs sombres. La vidéo finissait par un Game Over affichant "A Hideo Kojima Game ... OVERDOSE". Kojima Productions avait demandé à Tom Henderson de retirer son article, mais ce dernier a publiquement indiqué qu'il avait refusé, donnant du crédit à la rumeur.
Le teasing se poursuit !
En septembre dernier, sur le site officiel du studio, une étrange affiche mettait en avant un visage caché, accompagné de la mention “Who I Am ?” (“Qui suis-je ?”). La réponse à cette question est arrivée un peu plus tard, avec l'annonce de la collaboration entre Kojima Productions et l'actrice Elle Fanning (Aurore, dans Maléfique). Une seconde affiche indiquait "Where Am I ?" et la réponse était la PAX Australia. Aujourd'hui, Hideo Kojima a publié une toute nouvellle affiche, présentant un logo étrange déjà aperçu auparavant, sans autres mentions que "Kojima Productions".
From “WHERE” to “HOW”. pic.twitter.com/UX8wTbq02A
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) October 31, 2022
De "OÙ" à "COMMENT".
C'est dans les mots du game designer lui-même qu'on obtient un nouvel indice. Le jeu de piste passe donc de "Where" (où) à "How" (comment). Pour le moment, la solution à ce nouvel indice n'a pas été trouvé, mais la première tendance évoque un trailer, qui serait diffusé au cours des Game Awards, qui auront lieu le 8 décembre prochain. En août dernier, on voyait le game designer terminer le montage d'une vidéo encore non diffusée, qui pourrait bien être liée à tout ça.
On sait qu'Hideo Kojima et Geoff Keigley, le producteur et présentateur du show, sont proches. De plus, des photos d'échanges récents laissent entendre que le studio et l'organisation de la soirée planifient une annonce. Pour l'heure, rien n'est certain, mais force est de constater que la communication s'accélère, et qu'on devrait prochainement avoir le fin mot de cette histoire.
À lire également :
- Game Awards 2022 : Geoff Keighley annonce une excellente nouvelle après trois ans !
- Hideo Kojima tease un potentiel trailer, Overdose ou Death Stranding 2 révélés à la Gamescom ?
- L'après Death Stranding se dessine, Hideo Kojima poursuit son teasing en vue des Game Awards
- Xbox Bethesda : Le partenariat avec Kojima Productions brise-il la relation avec Sony ? Hideo Kojima répond
- Death Stranding 2 : Hideo Kojima répond à la bombe lâchée par Norman Reedus