Vous venez de démarrer Windows 11 pour la première fois, et Microsoft vous oblige à créer un compte et stocker vos données dans le cloud. Voici comment contourner ce problème et créer un simple compte local.
La version 22H2 de Windows 11 vous oblige à créer un compte, la démarche à suivre
Vous venez de finir de télécharger Windows 11 sur votre nouvelle tour PC, ou vous venez d'acheter un nouvel ordinateur portable. Tout va bien dans le meilleur des mondes, jusqu'à ce que Windows, lors de son démarrage, insiste pour que vous créiez un compte.
Or, vous n’avez pas envie d’avoir affaire à tout cela. D’autant plus que la création d’un compte implique que vous transférez vos données dans le cloud pour y avoir accès depuis une autre machine. Mais ça ne vous intéresse pas et vous souhaitez simplement créer un compte local, mais pas moyen de trouver comment faire.
La raison ? Un souci présent dans la version 22H2 de Windows 11. Si vous rencontrez ce problème, il existe une méthode de derrière les fagots pour échapper à l’ogre Microsoft qui vous oblige à créer un compte.
Pour cela, il suffit de lancer la démarche de création de compte, comme si vous vouliez vraiment le faire. Voici la démarche à suivre :
- Dans l’onglet de création de compte Microsoft, choisir de créer un Compte Personnel
- On vous demande de remplir un e-mail, taper test@test.com
- Dans la case mot de passe, remplir “test”
- La procédure va évidemment rater, mais vous pouvez tout de même cliquer sur le bouton “Next”.
- C’est tout ! L’installation de Windows 11 continue comme si de rien n’était, et vous pouvez à présent créer un compte local.
Une solution plutôt simple à un problème qui on l’espère se résoudra dans les plus brefs délais.
Les dernières nouveautés de Windows 11
Windows 11 se démocratise de plus en plus dans les foyers, et les ajouts continuent à arriver. La dernière version appelée Moment 1 nous dévoile plusieurs améliorations qui s’avèrent très pratiques.
Et alors que Moment 2 n’est pas prévu avant le premier trimestre 2023, sans plus de précision sur sa date ni son contenu, Moment 1 est déjà là, seulement 4 semaines après la sortie de Windows 11 22H2.
- Un Explorateur de fichiers revu : se rapprochant de ce que fait déjà macOS notamment, Windows 11 ajoute enfin des onglets à l’intérieur de l’Explorateur de fichiers. Cela devrait rendre beaucoup plus simple la gestion des fichiers, surtout pour les personnes très visuelles qui ont besoin d’avoir tout sous les yeux sans être obligé de faire disparaître un dossier pour aller en voir un autre.
- Un nouveau menu de dépassement s'ajoute à la barre des tâches. La barre des tâches offre un point d’entrée à un menu qui affiche toutes vos applications surchargées dans un même espace.
- Vous pouvez désormais découvrir et partager sur d’autres appareils, y compris les bureaux, à l’aide du partage à proximité.
- À présent, vous pouvez désinstaller, réparer et modifier toutes les applications à partir des paramètres Windows au lieu de Panneau de configuration.