Acteur devenu populaire au fil des années, Henry Cavill n'a jamais caché sa passion pour le monde du jeu vidéo. Que ce soit à travers son interprétation de Geralt de Riv pour la série Netflix The Witcher ou son amour pour la saga Warhammer 40k, de nombreuses choses témoignent en sa faveur. De quoi le voir à la production d'un jeu vidéo un jour ?
Sommaire
- "Il m'est arrivé de recevoir des gens chez moi et de leur montrer fièrement mes miniatures"
- Cavill derrière bientôt un jeu vidéo ? "Ça viendra"
"Il m'est arrivé de recevoir des gens chez moi et de leur montrer fièrement mes miniatures"
L'acteur britannique Henry Cavill revient sous la lumière des projecteurs. Quelque chose que l'on doit à son officialisation de son retour en tant que Superman, réalisée en début de semaine sur sa page Instagram. S'engage ensuite une tournée des médias et répond à l'appel de Josh Horowitz dans l'émission Happy, Sad et Confused : un rendez-vous qui permet d'interviewer de nombreux acteurs pendant de longues minutes. L'interprète de Geralt de Riv dans l'adaptation télévisée de The Witcher revient sur son casting de James Bond, son éducation et est aussi interrogé sur sa passion pour les jeux vidéo. S'il a déjà déclaré son amour pour la saga des Warhammer 40k et Warcraft, il évoque des anecdotes rigolotes à ce sujet :
La plupart des amis et des proches le savent et ce n'est pas un choc. Une grande partie de ma famille est dans le coup. Mais il m'est arrivé de recevoir des gens chez moi et de leur montrer fièrement mes miniatures, et ils ont dit "OK" et vous pouvez les voir dire "Oh oui, c'est vraiment bien" et vous pouvez les voir penser "Oh, sortez-moi de là".
Dans la foulée, il est interrogé sur sa "pièce" de gaming la plus précieuse pour lui. Il indique que c'est difficile pour lui d'en avoir une (dans la mesure où il déménage beaucoup) mais qu'il a beaucoup apprécié la grande statue du Roi Liche que lui a envoyée Blizzard pour la sortie de Wrath of the Lich King Classic.
Cavill derrière bientôt un jeu vidéo ? "Ça viendra"
Néanmoins, l'interview ne s'arrête pas là et Josh Horowitz continue même les questions "gaming". Il demande à Henry Cavill si cela l'intéresserait de développer un jeu, ou d'être consultant, puisque cela fait vraiment partie de sa vie. Quelque chose que refuse l'acteur britannique pour "la somme de travail que cela représente" et qu'il ne veut pas s'aventurer trop loin derrière le rideau. Une réponse quasiment similaire apportée lors de la question "et être producteur ?" :
Ça va venir. Ça va venir. C'est quelque chose que j'aimerais beaucoup faire et quelque chose qui est important pour moi. Je veux être là du début jusqu'à la commercialisation et ça viendra, c'est un fait.
Le rendez-vous est pris donc. En attendant, on pourra toujours retrouver Henry Cavill en tant que Geralt de Riv, entre autres, dans la saison 3 de The Witcher prévue pour l'été prochain.