Alors qu’Elon Musk est sur le point de finaliser son acquisition du réseau social Twitter, de nouvelles fonctionnalités web3 sont d’ores et déjà en développement. Après avoir offert la possibilité de réaliser des tips en crypto pour les créateurs de la plateforme, Twitter va encore plus loin dans l’adoption avec cette fonctionnalité encore à l’état de prototype.
Twitter devrait proposer son propre portefeuille crypto
Cela ne vous a sûrement pas échappé, le milliardaire américain Elon Musk devrait bientôt conclure de Twitter. Précisément, la date limite de rachat est fixé au vendredi 28 octobre, mais le PDG de Tesla n’a pas attendu pour se renommer « Chef Twit » sur Twitter.
Très investi dans la cryptomonnaie, il se pourrait qu’Elon ait déjà commencé à travailler sur le réseau social en développant l’usage des cryptos sur celui-ci. Connu pour son adoption du web3, Twitter vient sûrement de franchir un pas de plus dans la démocratisation des cryptos.
En effet, Twitter travaillerait sur un prototype de portefeuille crypto accessible directement sur le réseau social. Cette nouveauté devrait permettre aux utilisateurs de déposer des cryptos, de les stocker et de les retirer, à la manière d’un metamask ou d’un trustwallet (portefeuilles crypto populaires).
Cette fuite provient de la blogueuse tech Jane Manchun Wong :
Twitter is working on a “wallet prototype” that supports “crypto deposit and withdrawal”
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) October 24, 2022
Pour l’heure, rien est confirmé, mais cet ajout de portefeuille crypto devrait faciliter les échanges en passant directement par le réseau social. Avec un telle nouveauté, Twitter semble continuer sa conquête du web3 et de usages (cryptos, NFT, etc.).
Twitter en marche vers le web3
Le réseau social n’en est affectivement pas à son coup d’essai. En septembre 2021, Twitter avait fait un premier pas vers la technologie blockchain en offrant la possibilité aux utilisateurs d’offrir un pourboire en Bitcoin, Ethereum ou d’autres cryptos aux créateurs sur Twitter.
Par la suite, la plateforme avait étendu son usage de la blockchain en proposant de certifier les NFT des profils. Ainsi, avec l’abonnement Twitter Blue, un collectionneur d’œuvres virtuelles peut afficher son NFT et ses propriétés dans une photo de profil en forme hexagonale.
Avec ces différents ajouts, la plateforme s’est très tôt montrée enthousiaste à l’idée des nouvelles technologies du web3. Si la rumeur de l’ajout d’un portefeuille crypto s’avère vraie, alors il semblerait que Twitter soit déterminé à continuer son adoption, et ce, malgré l’hiver des cryptos.
De ce projet pourrait découler une multitude de fonctionnalités liées à la blockchain, pusiqu’on le sait, Elon Musk est un aficionado de ces nouvelles technologies virtuelles. Pour le moment, tout cela a l'air cohérent car Elon Musk n’a jamais caché son ambition. Celui-ci souhaite faire de Twitter une « application à tout faire ».
Buying Twitter is an accelerant to creating X, the everything app
— Elon Musk (@elonmusk) October 4, 2022