Aujourd’hui, l’iPad le plus grand mesure 12,9 pouces de diagonale, mais cela pourrait bien changer dès l’année prochaine : en effet, Apple aurait pour projet de sortir un nouveau modèle, doté d’un écran beaucoup plus grand. Une nouvelle révolution en vue chez le constructeur américain.
Chez Apple, on connait l’iPad mini de 8,3 pouces, l’iPad Air de 10,9 pouces ou encore l’iPad Pro de 12,9 pouces. Avec autant de diagonales d’écran disponibles, on peut se dire que la firme de Cupertino propose déjà un vaste choix à l’ensemble des technophiles qui ont envie de disposer d’une tablette tactile sous iPadOS.
Pourtant, il semblerait que pour Apple, ce ne soit pas encore suffisant. Le constructeur travaillerait actuellement sur un iPad encore plus grand, qui pourrait voir le jour en 2023. Si cette rumeur lancée par le site The Information s’avère authentique, cela pourrait marquer un nouveau tournant dans l’histoire du catalogue d’Apple.
Un iPad de 16 pouces chez Apple ?
Le média se base sur une source proche d’Apple pour expliquer que l’entreprise serait en train de plancher sur un iPad d’une diagonale de 16 pouces. L’écran de la tablette serait, ainsi, aussi grand que celui d’un MacBook Pro, et plus grand que celui d’un MacBook Air.
Il est déjà convenu que les iPad Pro sont présentés par Apple comme des appareils très efficaces pour travailler et que lorsqu’ils sont dotés d’un clavier Bluetooth, ils sont capables de rivaliser avec un ordinateur, à condition d’accepter d’utiliser iPadOS à la place de macOS. Le fait d’avoir commencé à équiper les iPad Air d’une puce M1 puis M2, des processeurs que l’on trouve aussi dans les MacBook, contribue à brouiller les pistes entre les deux catégories d’appareils, très populaires auprès des utilisateurs.
Vers un nouvel iPad Pro très grand ?
Cette potentielle nouvelle taille d’iPad trouverait donc naturellement sa place au sein de la gamme d’iPad Pro d’Apple. On imagine difficilement le constructeur faire autrement. Par ailleurs, la firme de Cupertino en profiterait pour faire encore plus grand que Samsung, l’un de ses principaux rivaux sous Android, dont la tablette Samsung Galaxy Tab S8 Ultra mesure quant à elle 14,6 pouces de diagonale.
Reste cependant un point à éclaircir : le prix d’un tel iPad. Avec une dalle Retina tactile aussi grande, la note devrait être très salée. L’appareil ciblerait sans aucun doute les professionnels, notamment ceux qui travaillent dans le graphisme. Si la perspective d’acquérir un tel iPad vous intéresse, vous pouvez déjà commencer à économiser.
Toujours selon les sources de The Information, un iPad de 16 pouces n’arriverait cependant pas chez Apple avant le quatrième trimestre de l’année prochaine. On peut tout à fait imaginer une officialisation lors d’une conférence donnée en septembre ou en octobre par la firme de Cupertino. D’ici là, il y a fort à parier que les rumeurs vont continuer d’enfler et que si ce nouveau produit venait à se concrétiser, nous en saurions plus très prochainement.