En cette saison automnale, la Rédaction vous invite à préparer Halloween dans les meilleures conditions ! Nous vous proposons un avant goût d’horreur et de suspense avec 9 séries disponibles sur Netflix, pour vous concocter une soirée inoubliable riche en émotions.
Sommaire
- 28 Jours de Terreur
- Ash vs Evil Dead
- Bloodride
- Dark
- Kingdom
- Stranger Things
- Sweet Home
- The Haunting of Hill house
28 Jours de Terreur
La télé-réalité 28 Jours de Terreur nous plonge au cœur d’une expérience paranormale, d’après les théories d’Ed et Lorraine Warren, célèbres enquêteurs aux facultés parapsychiques. Ils ont inspiré de nombreuses œuvres horrifiques, notamment Annabelle, de la série Conjuring. Ici, trois équipes décident de passer près d'un mois dans un lieu hanté pour en percer les moindres secrets. Six épisodes, dirigés par Joe Berlinger, nous emmènent aux Etats-Unis dans le cadre de ces observations. La série est disponible depuis le 21 octobre sur Netflix.
Ash vs Evil Dead
Clin d'œil à la franchise Evil Dead, Ash vs Evil Dead des frères et réalisateurs Raimi met sur la table de nouvelles propositions délirantes avec un style d’effets spéciaux rappelant les années 90. Fidèle au poste, on retrouve Bruce Campbell dans le rôle de Ash Williams, loufoque et populaire dans son interprétation. Héros malgré lui, il va devoir sauver le monde des forces du mal, trente années plus tard. Diffusée entre 2015 et 2018, la série est annulée après trois saisons faute d’audience. Un remake sous le titre de Evil Dead Rise, signé Lee Cronin, est prévu pour avril 2023 sur HBO Max.
- Tout savoir sur Ash vs Evil Dead Sur AlloCiné.
Bloodride
Créée par Kjetil Indregard et Atle Knudsen, Bloodride est un Black Mirror scandinave qui mixe la fantaisie et l’horreur, à travers un voyage étrange à bord d’un bus, accompagné de ses passagers, principaux protagonistes de la série. Différentes intrigues mettent en évidence les pires erreurs de l’humanité dans la société norvégienne moderne sous différents segments. Les six premiers épisodes composent la seule et unique saison. La mise en scène nous conduit à faire la rencontre d'un personnage une fois sa descente du bus pour y découvrir ensuite son histoire. Des visuels atypiques et un format assez court font de ce programme un rendez-vous efficace pour Halloween.
- Tout savoir sur Bloodride sur AlloCiné.
Dark
Dark est la première série originale Netflix écrite, produite et tournée en Allemagne, et réalisée par Baran Bo Odar en 2017. Projetée en avant-première mondiale au festival de Toronto, la série est saluée par la critique. Dark propose un voyage dans le temps qui se joue de la chronologie des événements et nous met face à la disparition d’un enfant de douze ans, activement recherché dans sa ville natale. Un drame familial qui se répète, dans des circonstances tout aussi mystérieuses... Avec trois saisons, l’effet papillon est garanti !
- Tout savoir sur Dark sur AlloCiné.
Kingdom
Originaire de Corée du Sud, Kingdom est une alternative à The Walking Dead qui renouvelle le genre avec une toute autre atmosphère. Kim Seong-hun réalise une œuvre avant tout historique, en analysant de près la société coréenne de l’époque féodale. La série, qui compte deux saisons, est illustrée par une esthétique de qualité, mais propose à l’écran une violence très graphique et brutale. L’horreur est bel et bien présente dans Kingdom, avec la propagation d’une épidémie maudite, transformant les morts en créatures errantes. Une situation qui calque avec effroi la vague de Covid-19 qui nous a impacté ces dernières années. Le film spin-off Ashin of the North est idéal pour découvrir les origines du drame qui frappe cet univers.
- Tout savoir sur Kingdom sur AlloCiné.
Stranger Things
Star du catalogue Netflix, nous vous suggérons de suivre Stranger Things, série de science-fiction horrifique créée par les frères Duffer en 2016. La disparition d’un jeune garçon entraîne de nombreux rebondissements dans la ville d’Hawkins, dans l'état d'Indiana. Un mélange d'influences, provenant des années 80, ancre la série dans cette époque à travers ses musiques, ses costumes et ses décors. On aperçoit également de subtiles références à Evid Dead ou encore Donjons et Dragons au fil des épisodes. A noter que la saison 5 est en production, pour le plus grand bonheur des fans.
- Tout savoir sur Stranger Things sur AlloCiné.
Sweet Home
Cette production sud-coréenne est une adaptation en prises réelles du webtoon Sweet Home. Fantaisie et horreur couvrent l’étrange histoire de Cha Hyeon-soo, un jeune garçon solitaire et dépressif suite au décès de sa famille. Celui-ci vit dans un immeuble infecté par un virus rare transformant ses voisins en monstres. Une série gore le long de ses dix épisodes tournés en huis clos, garnis d’une mise en scène de qualité. On y retrouve des thématiques fortement liées à la crise sanitaire de 2020 qui a conduit au confinement d’une grande partie de la population.
- Tout savoir sur Sweet Home sur AlloCiné.
The Haunting of Hill house
The Haunting of Hill house est une adaptation du célèbre roman de Shirley Jackson paru en 1959 La série s'attarde sur un grand mystère autour d’une maison hantée aux Etats-Unis. Le réalisateur Mike Flanagan nous propose une anthologie de terreur qualitative et s'éloigne intelligement de l’histoire d’origine. Ce Netflix Original mélange habilité et subtilité dans un scénario ingénieux, illustrant parfaitement les peurs et traumatismes vécus par les protagonistes. Petite sœur de la première saison, The Haunting of Bly Manor se présente comme une suite avec une toute nouvelle intrigue. On y retrouve une réinterprétation du roman Le Tour d’écrou d'Henry James, faisant le récit d’histoires de fantômes tout en renouvelant le thème de la maison hantée. On retrouve en tête d'affiche Victoria Pedretti, également vedette de la série You sur Netflix.
- Tout savoir sur The Haunting of Hill house sur AlloCiné.