Mais que nous prépare Sony ? Le géant japonais est en train de monter officiellement une nouvelle équipe pour travailler sur un jeu de grande envergure… et Naughty Dog sera aussi de la partie. Il n'en fallait pas plus pour mettre le web en ébullition.
Un nouveau projet AAA en préparation
Voilà qui viendra alimenter les nombreuses théories déjà existantes : tout récemment, Sony a publié une offre d'embauche pour le moins énigmatique, nous apprenant qu'un nouveau jeu AAA (donc à très gros budget) est actuellement en développement.
Celui-ci est piloté par une nouvelle équipe en partenariat avec PlayStation Studios Visual Arts, une entité jusque-là connue sous le nom de Visual Arts Service Group : c'est d'ailleurs cette team précise qui serait à l'origine du remake de The Last of Us, avant qu'il ne soit rapatrié chez Naughty Dog. Ce changement de nom laisse penser que le groupe a donc pris du galon au sein de PlayStation.
Et puisque l'on parle de Naughty Dog, l'offre d'embauche confirme que le studio est également sur le coup. Il travaille conjointement avec cette nouvelle équipe sur ce jeu mystérieux, en plus de PSS Visual Arts.
Uncharted 5 pointé du doigt
La description du poste (un producteur senior, soit dit-en passant) indique que le jeu est un projet "à grande visibilité" et avec un "standard graphique de haute qualité". Voilà qui donne envie.
Quant aux premières théories, l'une d'entre elles veut qu'il s'agisse d'un potentiel Uncharted 5 dont on entendait parler il y a quelques mois : souvenez-vous, en avril dernier, la nouvelle personne en charge du recrutement chez Naughty Dog lâchait vouloir "bâtir de nouveaux jeux, mais aussi l'héritage d'Uncharted".
De plus, deux cadres de la firme avouaient au sujet d'un nouveau Uncharted, en janvier dernier, qu'il "ne fallait jamais dire jamais". Selon certains, le jeu en question pourrait donc correspondre à ce nouvel épisode.
Puis, il y a évidemment un nouveau jeu The Last of Us, très désiré des joueurs, qui est cité au sein des récentes rumeurs : il se trouve justement que PSS Visual Arts a de l'expertise sur la licence, sans parler de Naughty Dog, cela va sans dire. Ou bien, il peut tout à fait s'agir d'un autre projet… ou d'une nouvelle licence. C'est encore trop tôt pour y voir clair.