Le 31 octobre arrive et Halloween aussi ! De quoi permettre aux streameurs et créateurs de contenu de renouveler leurs propositions en accord avec la fête de l'horreur. Comme en témoigne la nouvelle initiative de Squeezie.
Sommaire
- Squeezie, un amateur de l'horreur
- "C’est la première fois et ça fait très plaisir"
Squeezie, un amateur de l'horreur
Halloween approche ! La veille des saints (Hallow's Eve, qui a donné son nom à la fête du 31 octobre)est souvent le prétexte pour de nombreux jeux vidéo d'apporter des thématiques en lien avec cet événement horrifique : citrouille, fantômes et créatures en tout genre reviennent déjà sur différents jeux (Overwatch comme on l'a vu ce matin mais aussi Fortnite comme évoqué hier).
Une initiative aussi reprise par les créateurs de contenu qui permet d'attirer des spectateurs, seuls ou en groupe, le 31 au soir.
C'est par exemple le cas du streameur et Youtubeur Squeezie. Roi en France de la plateforme de diffusion de Google, Lucas Hauchard est un gros adepte de tout ce qui touche à l'horreur puisqu'il diffuse, depuis très longtemps, ses parties sur de nombreux jeux vidéo du genre. Depuis 2018, il reprend aussi un concept où il écrit une histoire d'horreur sur Twitter en exploitant la principale fonctionnalité du réseau social : les 280 caractères à ne pas dépasser. Son histoire se révèle donc à travers plusieurs tweets, lui permettant de manier le suspens à sa guise.
nouveau thread horreur !
— M8 Squeezie (@xSqueeZie) July 15, 2022
n’empruntez jamais ce tunnel…https://t.co/AKcbZZWlBA pic.twitter.com/Tfu31lLy7V
"C’est la première fois et ça fait très plaisir"
Un concept qui marche très bien puisqu'il se voit même adapté en bande-dessinée : le volume 1 de Bleak est disponible en librairie depuis le 31 mars dernier. À ce sujet, c'est lors d'un live horreur la semaine dernière que Squeezie annonce une autre adaptation : ce sera sous la forme de courts-métrages, diffusés sur la plateforme Prime Video le 31 octobre, que Bleak : Who sera diffusé. L'annonce est à retrouver ci-dessous (à commencer à partir de 26 minutes).
Pour Halloween les gars, ce sera enfin l'heure du court-métrage d'horreur (...) On a fait ça avec Prime video. Je ne vous en dis pas plus, mais c’est 100% grâce à eux. Ça fait du bien d’avoir le soutien d’une plateforme de streaming pour financer un contenu. C’est la première fois et ça fait très plaisir, surtout que la fiction coûte très cher.
Rendez-vous donc le 31 octobre pour en apprendre plus sur Bleak : Who pour une soirée court-métrage horreur. De quoi patienter avant les précommandes du volume 2 de Bleak.