Lookism est la nouvelle série animée à rejoindre le catalogue de Netflix au mois de novembre. Elle est l'adaptation d'un webtoon sorti en 2014, et sera gérée par le studio Mir.
Sommaire
- Netflix prend les devants avec une nouvelle adaptation
- "Le culte subtil de l'apparence"
Netflix prend les devants avec une nouvelle adaptation
Bien que généralement en retard sur les plateformes spécialisées, Netflix ne lâche pas l'affaire et essaye toujours d'attirer les amateurs d'animations japonaises. S'il est difficile pour elle d'avoir la main sur le simulcast des animés à la mode (l'Attaque des Titans, Chainsaw Man, Blue Lock ou encore My Hero Academia), elle arrive tout de même à complet l'écart de plus en plus : il y a peu par exemple, les spectateurs ont appris que la deuxième saison de Vinland Saga allait également être diffusée sur Netflix.
Toutefois, c'est surtout grâce à ses productions originales que la plateforme réussi dans cette catégorie : on peut évoquer Cyberpunk : Edgerunners (Cyberpunk 2077), Arcane (League of Legends), la série CastleVania ou encore le film Nightmare of the Wolf ayant pour sujet Vesemir de The Witcher.
Néanmoins, cela n'empêche pas Netflix de prendre parfois les devants en produisant aussi des contenus originaux ou adaptés de mangas. Ce fut par exemple le cas avec Gambling School, Devilman Crybaby ou encore Dorohedoro. En tout état de cause, la plateforme semble ne pas s'arrêter là puisqu'elle a diffusé il y a peu une bande-annonce concernant l'adaptation du webtoon Oemojisangjuui : elle à visionner ci-dessus, en en-tête de cet article.
"Le culte subtil de l'apparence"
Initialement sorti en 2014, Oemojisangjuui va donc donner lieu à la série Netflix intitulée Lookisme. Cette dernière reprend la même intrigue que l'œuvre dont elle s'inspire "avec une ambiance légèrement différente de celle du manga" selon Netflix : Park Hyeong-seok est un lycéen seul, marginalisé et stigmatisé pour son corps. Un lendemain comme un autre, il se réveille dans une toute nouvelle enveloppe charnelle qui amène le succès : il provoque l'attirance de ses camarades féminins autant que la jalousie de ses camarades masculins. Quelque chose qui ne dure pas éternellement puisqu'il se réveille dans son premier corps le jour suivant, avant de retrouver son corps d'Apollon. Et ainsi de suite.
À l'instar du webtoon d'origine (Tae-Jun Park, ndlr), l'intrigue de la série d'animation LOOKISM évoque également le culte subtil de l'apparence et le matérialisme qui marquent le quotidien de notre société moderne.
Des thématiques donc bien différentes des animes à succès classiques. C'est le studio Mir (The Witcher : Nightmare of the Wolf, DotA : Dragon's Blood) qui est chargé de l'animation. Lookism est à retrouver le 04 novembre prochain, en exclusivité sur Netflix.