Ça y est, cette semaine a marqué la fin de la première saison du spin-off de Games of Thrones : House of the Dragon. Avec un final épique, certains fans dévoués ont imaginé ce à quoi pouvait ressembler le Google Maps de Westeros.
House of the Dragon : le digne héritier de Games of Thrones
Quand on parle de séries qui ont marqué la dernière décennie, celle qui sort le plus souvent du lot n’est autre que Games of Thrones. Tiré de la série romanesque du Trône de fer de l’écrivain Georges R. R. Martin, ce show s’est petit à petit imposer comme un incontournable de la pop-culture. Avec 8 saisons - dans lesquelles nous avons pu suivre les histoires croisées de John Snow (Kit Harrington), Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) ou encore Tyrion Lannister (Peter Dinklage) - le lore décrit par l’auteur était si riche que l’histoire de Westeros et du Trône de fer ne pouvait pas s’arrêter comme ça.
Et cette année 2022 a été l’occasion pour les fans de l’univers de découvrir le premier spin-off (il y en aura d’autres) de Games of Thrones - centré sur la redoutable et emblématique famille Targaryen - House of the Dragon. Pour ce qui est du synopsis, nous vous laissons avec les mots de nos confrères et spécialistes d’Allociné :
L'histoire de la famille Targaryen, près de 200 ans avant les événements de « Game Of Thrones ». Alors que le Roi Viserys règne sur Westeros, la question de sa succession inquiète. Sans progéniture mâle, qui prendra sa suite ? Avec pas moins de 10 dragons adultes sous leur contrôle, les Targaryen dominent le Royaume des Sept Couronnes depuis fort longtemps. La seule puissance capable de les renverser est la Maison Targaryen elle-même. Les tensions, trahisons et jalousies qui secouent le clan en interne leur seront-elles fatales ?
Dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 octobre, les plus téméraires (ou insomniaques), ont ainsi pu découvrir l’ultime épisode de la saison 1 de l’œuvre tirée du roman « Fire & Blood ». Parce que le spoil n’est pas le genre de la maison, nous vous dirons simplement que cette saison 1, c’est un immense oui et qu’il nous tarde de nous poser devant la suite !
La carte du monde de House of the Dragon façon Google Maps
En parlant d’impatience et d’excitation, certains petits malins se sont demandé à quoi pourraient ressembler une balade sur les plages de Peyredragon (Dragonstone) ou dans les forêts enneigées du nord, là où la bannière des Stark flotte. Et parce que l’inventivité n’a pas de limite, nous avons pu découvrir par l’intermédiaire du compte Twitter House Of The Dragon Source l’esquisse d’une carte de Westeros façon Google Maps.
Westeros, but in google maps format pic.twitter.com/cr2ftTn3y8
— Dream of ASOIAF (@DreamofASOIAF) October 18, 2022
Sur cette dernière, nous pouvons donc aisément repérer les domaines les plus importants du célèbre continent imaginé par Georges R. R. Martin, comme Dorne, le Bief, les Terres de la Couronne ou encore les Îles de fer. C’est également l’occasion pour les aficionados de se rendre compte des distances qui séparent les différents points névralgiques de l’intrigue comme Port-Réal ou encore Accalmie.
Cette carte de Westeros façon Google Maps, n’est pas la première à voir le jour. Les fans les plus inconditionnels de l’univers se souviennent peut-être de la carte interactive ultra-détaillée qui avait été développée en 2016 via l’API de Google Maps par le groupe Quarter Maester. Si vous voulez vous immerger dans ce monde aussi riche que vaste, c’est juste ici.