Au menu du daily de ce 25 octobre 2022, on commence avec les nouveaux projets Star Wars. On enchaîne avec des révélations sur la série The Witcher et on termine sur Netflix qui se fait bouder par les producteurs d’animés japonais. Le daily, c’est parti !
Les jeux et livres The Witcher pas très aimés par ses auteurs
The Witcher est une saga de livres écrits par l’auteur polonais Andrzej Sapkowski. Son succès est très localisé dans les années 90 jusqu’à ce que CD Projekt le développe en jeu. On apprend récemment que certains auteurs chez Netflix qui travaillent sur la saison 1, ne portent pas particulièrement dans leur cœur les livres et les jeux de la saga. Cette révélation vient d’un ancien scénariste, Beau DeMayo, qui confie sur Instagram, que certains scénaristes n’aimaient pas la licence et s’en moquaient.
Star Wars : Du nouveau sur Eclipse et sur le prochain film !
Après une multitude de projets de films et de séries ces dernières années, Disney a revu ses plans. Cette semaine, il y a eu du neuf de la part de la franchise Star Wars. Le jeu Star Wars Eclipse dévoilé il y a un an, refait surface pour de nouvelles informations. L’histoire orbitera autour d’un couple, à la tête de l’empire Zaraan. Cela ne s'arrête pas là, car un film Star Wars a aussi donné des infos supplémentaires. Cela sera un film écrit par David Lindelof et réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy pour 2025.
Les animés sur Netflix, ça prend bof, et voilà pourquoi…
Netflix est une plateforme SVOD très riche au niveau des films, des séries, mais aussi en animé. Mais c’est dans un article du site Tokokeizai qu’on apprend que le modèle déployé par la plateforme semble avoir une faille. Netflix achète des droits d’animés, finance, mais ne parvient pas à faire grossir des œuvres naissantes. Car l’animé est alors noyé dans un flot de créations diverses et variées et n’explose pas en popularité.