Depuis près de 20 ans, la saga Animal Crossing aide des millions de joueurs à passer leur week-end, vacances ou confinement en mode relax. Afin de remercier la licence de Nintendo, la rédaction de JV vous propose d’en apprendre davantage sur cette saga devenue incontournable.
Sommaire
- La longue histoire de Tom Nook et d'Animal Crossing
- Des secrets éparpillés dans toute la saga
La longue histoire de Tom Nook et d'Animal Crossing
Issu de la série de jeux baptisés Dōbutsu no Mori, dont le premier est paru sur Nintendo 64 en 2001, Animal Crossing a conquis le globe plus de 20 ans après. C’est en 2002 qu’elle quitte l’Asie et arrive pour la première fois en Amérique du Nord, prenant par la même occasion son nom désormais commun à tous : Animal Crossing. Malgré sa disponibilité dès le début du siècle au Japon, il aura fallu attendre 2004 avant de voir la licence arriver en Europe. Premier jeu non-issu d’un portage occidental de Dōbutsu no Mori, Animal Crossing : Wild World sort sur Nintendo DS en 2005 et lance pleinement la franchise. Par la suite, trois autres opus de la série principale sortiront et seront présents sur chaque génération de consoles Nintendo : Animal Crossing : Let's Go to the City, sorti sur Wii en 2008, puis Animal Crossing : New Leaf, sorti sur Nintendo 3DS en 2012, et enfin Animal Crossing : New Horizons, sorti sur Nintendo Switch en 2020.
Des secrets éparpillés dans toute la saga
Comme indiqué dans la vidéo ci-dessus, la saga a su cacher quelques petits secrets qui sont disséminés au sein du village qui vous accueille. Ces petits tips dévoilent des références placées dans les différents jeux. Ces dernières s’adressent autant aux autres jeux phares de Nintendo, à la Pop-Culture, mais aussi aux joueurs ! Par exemple, vous retrouverez dans la vidéo JV Facts l’histoire d’une grand-mère de 88 ans qui a eu le droit à un hommage dans l’un des opus du jeu. Nommée Audrey, elle avait accumulé plus de 4.300 heures sur Animal Crossing : New Leaf. Au fil des années, la saga a su toucher un public de plus en plus large. Par exemple, New Horizons a éclipsé les ventes totales de tous les précédents volets dans les six premières semaines de sa sortie. Il est devenu le deuxième jeu le plus vendu sur la Nintendo Switch avec 37,62 millions d'exemplaires écoulés.
- Pour connaître encore plus d’anecdotes sur la saga Animal Crossing, regardez le JV Facts disponible en tête d’article !