Tim Cook est allé faire un tour au dernier Grand Prix de Formule 1, et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa présence et sa manière de faire virevolter le drapeau d’arrivée nous a offert une pléthore de memes comme Twitter sait si bien le faire.
On a l'habitude de voir des personnalités montrer leur tête dans des événements divers. Et Tim Cook, en tant que PDG de l’entreprise la plus puissante du monde, a le devoir d’assister à nombre d’entre eux, le dernier en date étant le Grand Prix de Formule 1 à Austin dans le Texas. Au menu : discussion avec Lewis Hamilton, balade dans les stands et agitation du drapeau à damiers signalant la fin de la course.
Le résultat, c’est une créativité débordante de twittos détournant Tim Cook et aussi remarquant une notification étrange reçue sur son Apple Watch Ultra.
Une notification Outlook sur l’Apple Watch de Tim Cook
Quand on pense au PDG d’Apple, on imagine qu’il utilise personnellement tous les produits et services de la marque. Que ce soit un iPhone ou un Mac, on se doute que Tim Cook ne se balade pas avec un ordinateur Windows. C’est ce que l’on a pu apercevoir au Grand Prix d’Austin au Texas.
Avec son Apple Watch Ultra au poignet, Tim n’a pas besoin de faire du sport en haute montagne ou de la plongée pour s'équiper de la dernière montre connectée d’Apple. Mais c’est en discutant avec Ed Sheeran que son écran Always-On affiche une notification provenant de l’application mail… Outlook.
#TimCook che riceve la notifica di Outlook invece di Mail di #Apple 😅 pic.twitter.com/yIPNzopAWS
— iMatteo (@iMatteo_Pau) October 23, 2022
Un peu la tuile de la part du patron d’Apple de montrer au monde entier que même lui n’utilise pas l’application Mail native d’iOS, prouvant indirectement son manque de fiabilité et de fonctions utiles.
Entre Gmail, Outlook ou encore Yahoo, de nombreux concurrents parviennent à se placer au-dessus de l’application maison des iPhone, iPad et Mac, même si Mail apporte quelques nouveautés sur iOS 16 avec notamment la possibilité d'annuler l'envoi d'un mail ou le planifier.
Tim Cook agite le drapeau à damiers avec peu d’entrain, la toile s’enflamme
Mais ce qui a fait le plus jaser, c’est le moment où Tim Cook se charge d’agiter le drapeau à damiers. C’est un symbole très populaire en Formule 1, signifiant la fin du dernier tour et donc la fin de la course. Il est fréquent que cette tâche soit confiée à des personnalités, et ce fût le tour du patron d’Apple.
Mais contrairement aux autres, Tim ne semblait pas particulièrement enjoué, ce qui dénotait pas mal avec l’ambiance de la course ainsi que la tension pour la place de premier entre Max Verstappen et Lewis Hamilton.
On se demande ce qui se passait dans son esprit pour faire une expression faciale pareille. Il n’était peut-être que très concentré sur sa tâche, allez savoir. Comme vous vous en doutez, ce fût le moment pour Twitter de produire ce qu’ils font de mieux après la toxicité : des memes. C’est en effet, un support parfait pour être détourné.
En voici donc une petite collection qui saura on l’espère vous faire souffler du nez.
Going into Monday with the same enthusiasm as Tim Cook pic.twitter.com/pB3N5xV8pJ
— The Artist Formerly Known As EngineMode11 (@EngineMode11) October 24, 2022
Tim Cook waving the checkered flag #USGP #f1 pic.twitter.com/kolamFN8wa
— danny archer (@themansnotes) October 23, 2022
F1: Tim, wanna wave the checkered flag?
— Trung Phan (@TrungTPhan) October 23, 2022
TIM COOK: Yes, absolutely.
F1: The F1 show is staying with Netflix though.
TIM COOK: pic.twitter.com/elwyiRqBSI
Tim Cook waving the flag at the end pic.twitter.com/zHcBZeAKsP
— Maak (@Mike__Southey) October 23, 2022